samedi 27 juillet 2013

Je vois la vie en rouge


Le rouge à lèvres rouge et moi, c’est une histoire d’amour récente. Avant, je n’osais pas vraiment en porter. Je trouvais ça trop voyant, avec mes cheveux très foncés et mon teint plutôt clair. Mais l’hiver dernier, j’ai décidé de me lancer. Et depuis, c’est devenu un incontournable dans ma trousse à maquillage.
C’est pourquoi je décide aujourd’hui de vous parler de mes trois préférés.
Le premier  vient de chez Yves Rochers. Il s’agit du tout  premier rouge à lèvres rouge que j’ai porté. Il fait parti de la gamme Luminelle. En possédant déjà plusieurs teintes  et en étant satisfaite, j’ai décidé de compléter ma collection avec « Pomme d’amour », histoire de me lancer dans l’aventure du rouge. Et c’est à partir de ce jour que je me suis dis que j’allais en porter plus souvent. Je trouve la couleur juste parfaite, avec des sous tons bleus comme j’aime. De plus, ce petit fait vraiment partie de la catégorie des grands. Il tient très longtemps tout en gardant les lèvres hydratées. Carton plein !




 Cette fois-ci, je suis lancée, plus rien ne m’arrête, je suis toujours à la recherche d’un rouge à lèvre rouge !  Et c’est  en me promenant dans le rayon beauté de mon supermarché il y a quelques mois que je suis tombée sur cette  petite merveille. Il s’agit du Lasting Finish Matte by Kate Moss de Rimmel. J’ai pris la teinte « 111 Kiss of life ». Et dés la première application, j’en suis tombée raide dingue. Encore une fois,  la couleur est parfaite à mes yeux. Un vrai rouge profond avec sous tons bleus.  En ce qui concerne la tenue, j’y ai fais subir d’emblée le crash test : journée shopping, partie le matin, rentrée le soir, avec un sandwich à midi, et il a tenu. Bien évidemment la couleur s’est un tout petit peu estompée mais de manière uniforme, rien de dramatique. Par contre, du fait de sa tenue exceptionnelle et aussi parce qu’il est mat, il a un tout petit peu tendance à dessécher les lèvres en fin de journée, mais rien de vraiment insupportable non plus.  
 
 
Et pour finir, last but not least, le fameux Rimmel Apocalips  en teinte  « Big Bang ». Celui-ci est différent des rouges que je porte habituellement  puisqu’il est beaucoup plus vif. Néanmoins, la couleur est très belle. De plus, j’aime vraiment ces vernis à lèvres, leur pigmentation est vraiment imbattable à mon sens. Quant à leur tenue, j’ai pu constater en lisant des blogs que les avis étaient mitigés. Pour ma part, je suis plutôt satisfaite. Il est vrai que l’effet glossy s’estompe, mais la couleur, elle, reste présente une grande partie de la journée. Le petit point négatif, si on veut chipoter un peu, c’est vraiment au niveau de l’embout. Bien que très pratique grâce à sa forme biseauté, il prélève énormément de matière. Mais ce petit détail ne me dérange pas plus que ça.



Je pense que vous l’aurez compris, depuis que  je me suis lancée, plus rien ne m’arrête. Je trouve vraiment que le rouge aux lèvres peut tout changer aussi bien à une tenue, qu’à un maquillage.

Et vous, osez vous le rouge ? Lesquels sont vos préférés ? Je suis toujours en quête de rouge à lèvres rouges alors si vous avez des suggestions, je serais ravie de les entendre !

6 commentaires:

  1. Très sympa le vernis à lèvres, je serais curieuse de le tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment super ! Je pense que tu ne serais pas déçue ! :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je te conseille tout les rouge à lèvre catrice je les adore puis le super stay 14h de mabelline est vraiment pas mal nn plus :)
    Par contre l'apocalips me fait vraiment de l'oeil. Il n'y a pas d'effet plaquant comme un gloss?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai justement acheté un catrice récemment et j'en suis folle il ne me quitte plus !!!!!! Non vraiment l'apocalips est génial, il n'a pas d'effet plaquant comme un gloss il est hyper agreable à porter tu ne seras pas déçue !
      Bisous !

      Supprimer
  4. Moi aussi je veux un vrai rouge ^^
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer