vendredi 23 août 2013

Coup de Blue

Le bleu n’a jamais été une couleur que j’aime porter sur mes ongles. Peut-être était-ce parce que je n’avais pas trouvé LE bleu.
Il y a quelques temps, lorsque j’étais à Paris, je flânais dans les rayons de Hema, je choisissais des vernis (étonnement !), quand une fille, accroupie jute devant moi, a essayé celui-ci sur ses ongles. J’ai trouvé cette couleur bleu lavande (n°835)  tellement sublime, que ni une ni deux je l’ai  embarqué. Et je tiens à te remercier, qui que tu sois, parce que vraiment, entre lui et moi, ce fut le coup de foudre.
Et au delà de sa couleur magnifique, après l’avoir testé je peux vous assurer qu’il vaut vraiment le coup.
Pour commencer, son application : bien que le pinceau soit plutôt fin, elle est très facile. Le vernis en lui-même est très fluide sans être trop liquide pour autant, il est donc vraiment agréable à poser.
Quant à son opacité, elle aussi est très correcte. La première couche est déjà jolie, mais comme à mon habitude je préfère en mettre deux. Et elles suffisent amplement à obtenir un joli résultat bien opaque.
Le point qui m’intéresse le plus dans un vernis, c’est son séchage. Pas patiente pour un sous, j’aime lorsqu’ils sèchent rapidement. Bon, je dois dire  que celui-ci n’est pas ultra rapide, mais quand même, le temps d’attente n’est pas excessif. J’arrive à attendre sans trop en avoir marre, donc, j’en conclu que c’est relativement correct !
Passons maintenant à la tenue. C’est d’ailleurs par ce dernier point que j’ai été le plus bluffée concernant ce vernis. Je l’ai mis Dimanche dernier, et ne l’ai ôté que ce matin, tout en sachant qu’il aurait pu très bien faire l’affaire encore un jour ou deux. Il tient donc vraiment très bien.

 
Vous l’aurez compris, je suis absolument conquise par ce vernis bleu lavande absolument sublime. De plus, son prix est vraiment très abordable, puisqu’il ne coûte que 2€50. Ce petit a pourtant tout d’un grand !

 J’aime les petites touches de fantaisie qui changent tout à une manucure, alors cette fois-ci  j’ai décidé de me lancer dans les petits pois avec le Dotting Tool, de chez Hema lui aussi. Je les ai réalisés sur le vernis n°444 (je vous laisse deviner d’où il vient !)

 
 

 
Possédez-vous ce vernis ? Ou un autre de chez Hema ? Qu’en pensez-vous ?

2 commentaires: