dimanche 11 août 2013

I have a dream ...


Depuis que je m’intéresse à l’univers de la beauté, je fais face à quelques frustrations. Il m’arrive souvent de me retrouver devant mon miroir et de me dire «  Pourquoi ? ».

Oui, pourquoi je n’arrive à tracer un trait d’eyeliner correctement par exemple. Je bave littéralement chaque jour devant des photos de make-up sur Pinterest, sur VOS blogs et je me dis « Pourquoi moi je ne maîtrise pas cette technique ? ». Il m’est arrivé de réussir. Oui. Mais sur un œil seulement. Problématique. Impossible de sortir comme ça à moins de me balader avec un cache-œil comme les Pirates. (A l’abordage !)


Source : Pinterest

Il y a aussi cette fameuse tendance du Smocky eye. Même scénario catastrophe pour moi. Impossible d’obtenir un résultat aussi joli que tout ceux que je peux voir et admirer sur la blogo ou ailleurs. Non, moi c’est plutôt le Panda Eye (= méthode consistant à barbouiller la paupière avec un fard foncé et qui nécessite beaucoup, beaucoup de matière). Je crois d’ailleurs que c’est la raison pour laquelle je ne porte essentiellement que des fards à paupières plutôt clairs. Traumatisée à vie par ma face de Panda.


Source : Pinterest

Oh et j’allais presque oublier. Il y a aussi cet art consistant à poser avec délicatesse et précision un vernis à ongles que je ne maîtrise pas. Je suis un peu nostalgique dans ces moments là. Je me revois en CP, en train de faire mon coloriage, en dépassant partout. Belle époque. Mais finis la rigolade. Je me sens toujours un peu comme Indiana Jones les jours de manucure. La main droite est toujours plutôt pas mal réussie (comprenez : je suis gauchère), mais alors quand il s’agit de s’attaquer à la main gauche, c’est autre chose. Je crois que j’en ai autant à côté que sur les ongles au final. Et vu qu’en plus de cela je ne suis pas la patience incarnée, je ne vous raconte même pas le résultat final. 

Source : Ma main gauche !


Bref. Étant donné que j’ai ouvert ce blog, vous l’aurez compris, j’ai une passion invétérée pour tout ce qui touche à l’univers de la beauté. Malgré cela, je suis loin d’en maîtriser toutes les techniques. Qui sait, peut-être que d’ici quelque temps je posterai une photo de moi avec un joli trait d’eye-liner. (Comment ça je n’ai pas le droit de rêver ?!). Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée.

 
PS : Rassurez-moi, vous avez bien des choses que vous ne maîtrisez pas vous aussi hein ?!

7 commentaires:

  1. Mdr moi aussi je galère avec l'eye liner et je suis deg quand je vois des filles hyper précises...Mais bon je ne renonce pas et j'en mets quand même tous les jours, avec le stylo feutre L'oréal, c'est easier!

    Thttp://www.valentinablogmode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pris l'option liner feutre moi aussi, mais c'est encore très chaotique XD !

      Supprimer
  2. mdr, tu m'as beaucoup fait rire, je me suis un peu reconnue. L'eye liner si je n'ai pas le temps devant moi je foire tout lol
    Avec le temps on s'améliore comme pour tous il faut de l'entraînement.
    A bientôt!

    http://monbeautyjournal.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir que tu te sois reconnue, ça veut dire que je n'suis pas la seule lol. Oui, exactement, il faut de l'entrainement. Je compte bien y arriver ! :D A Bientôt !

      Supprimer
  3. tiens, j'aurais exactement pu écrire cet article! cela m'a beaucoup fait rire! mais rassurons nous, on peut toujours être blogueuse beauté et être des quiches niveau mise en pratique ! c'est rassurant! j'suis sure qu'on est tout plein comme ça ! comme l'a dit cathia, avec le temps...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! On s'améliorera avec le temps! C'est comme tout, ca demande de l'entrainement! Bonne soirée :D

      Supprimer
  4. Pareil que toi, l'eye liner et moi c'est peine perdue ! je n'arrive qu'a faire l'oeil gauche, la virgule du droit partant toujours en cachuète... avec la technique du scotch j'y arrive mieux quand même.
    ton "panda eye" m'a bien fait rire ^^ c'est exactement ce que je me dis quand je force un peu trop sur le noir !

    RépondreSupprimer