lundi 19 août 2013

Mon butin parisien, ou le coup de chaud de ma carte bleue


Comme je l’ai précisé sur Hellocoton il y a quelques temps, j’ai passé une dizaine de jours à Paris. Bien entendu, j’ai fais du shopping. Et bien entendu, je n’ai pas du tout assumé ce shopping lorsqu’il a fallu porter la valise pour descendre du train. Mais passons, le poid de mon baggage n’est pas le but de cet article. Alors que je déballais et rangeais mes affaires, je me suis dis, tiens pourquoi ne pas présenter mes achats dans un article. Alors allons-y !

Je savais qu’en allant à Paris, il m’était forcé d’aller faire un tour (Bon, ok, pas qu’un !) chez Kiko, n’en ayant pas près de chez moi. Et coup de bol, il y avait encore de nombreuses promos. Vous pensez bien que j’en ai profité. Je me suis un peu (Bon, ok, beaucoup !) lâché sur les vernis. Je deviens très vite faible chez Kiko devant toutes ses couleurs, et en plus quand je vois la petite étiquette  rouge qui indique une réduction, là, je ne réponds plus de moi. J’ai donc pris les vernis ci-dessous, sur plusieurs jours (je trouve ça nettement moins culpabilisant !). Vous savez  «  Oh, j’irais bien y refaire un dernier tour (même si on sait que, non, ce ne sera pas le dernier) », et du coup, on retombe miraculeusement sur un vernis qu’on n’avait pas remarqué la fois précédente. Parfois, je me désespère …
Chez Kiko aussi, passage obligatoire dans le coin rouge à lèvres. Vous connaissez mon amour pour le rouge, c’est donc sans trop hésiter que j’ai pris ce Smart Lipstick en teinte Cherry Red (909) que j’ai swatché et que j’ai trouvé  très beau. J’ai aussi craqué pour une teinte plus discrète, un joli pêche, facile à porter. Promotions aussi sur les ombres à paupières dont j’ai aussi profité en achetant ce joli gris-taupe pailleté qui fait partie des Colour Sphere Eyeshadow. Puis enfin, j’ai racheté le pinceau n°203 pour les yeux que j’adore, et qui lui aussi était en promotion.
 
834 Golden Tiffany, 388 Caribbean Green, 260 Metallic Pink Microglitter, 245 Pearly Dark Ruby, 625(Mirror) Emerald, 630(Mirror) Golden Rose


909 Cherry Red ; 906 Peach
Colour Sphere 20, Sparkling Dove Gray ; Pinceau Yeux 203
 
J’ai ensuite fait un saut (encore une fois, vous vous en doutez  non, pas qu’un !) chez Hema. J’adore ce magasin. Je le trouve tellement différent de tout ce qu’on peut habituellement voir. Il y a de tout. Vraiment de tout. (D'ailleurs si vous en avez l'occasion, goûter leur chocolat blanc praliné, il est à tomber!)
J’avais déjà testé leur vernis il y a quelques temps, j’en avais été très contente, alors je n’ai pas hésité une seconde à m’en procurer d’autres. J’ai complètement craqué sur leur vernis pastel que je trouve vraiment très jolis. J’ai aussi cédé pour ces deux couleurs pailletés qui ont l'air d'avoir un rendu absolument superbe, surtout en pleine lumière.
Je possède déjà un pinceau de chez Hema, que je trouve vraiment pas mal pour son prix, alors je m’en suis procurer deux autres, qui après être passés au banc d’essais, m’ont l’air plutôt pas mal. 

444, 443, 441, 807, 835, 827, 823


Qui dit Paris, dis évidemment passage à City Pharma. Je pense que tout le monde connait cette parapharmacie, qui comme ça, d’aspect, ne paraît pas exceptionnelle, mais qui pourtant, vous fait faire de sacrées économies.
Etant complètement accro à mon eau micellaire Bioderma, j’en ai profité pour faire le plein, et me suis pris le pack de deux bouteilles de 500mL. J’avais aussi en tête avant d’y aller de tester la Bi-Oil, dont j’avais entendu parler en bien récemment, je l’ai donc acheté. Puis, un achat plutôt au hasard et pas prévu, un gommage Bioderma pour peaux grasses. Je l’ai testé il y a quelques jours et il est vraiment très doux, très agréable.
J’ai aussi profité de reprendre certains médicaments, mais ce n’est pas le plus intéressant.
 


 

 Et voila  mon butin parisien (qui ne concerne que les cosmétiques, vous vous en doutez, j’ai aussi acheté des vêtements !). Quand je me relis, je me fais peur moi-même. Mais à quoi bon culpabiliser. Se faire plaisir guérit beaucoup de maux, pas vrai ?

 Et vous les filles ? Des craquages cet été ?

3 commentaires:

  1. Oh que oui, qui valent le coup et qui en plus ont un prix raisonnable, je pense dévaliser la boutique comme la ce n'étais qu'une commande! A très bientôt sur http://mapassionmakeup.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi super envie de tester la Bio Oil ! J'ai aussi entendu de très bons échos sur elle et ça a l'air efficace.

    Sinon j'aime beaucoup les vernis que tu as choisi. J'avais aussi craqué sur le Emerald il y a quelques temps, il est juste trop beau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle fera ses preuves sur moi comme elle l'a fait sur beaucoup de gens ! Ah oui, le Emerald est superbe, je l'adore !

      Supprimer