dimanche 13 octobre 2013

Mes lèvres changent de saison


Je ne suis pas vraiment fan de cette période de l’année, l’arrivée de l’automne et de l’hiver me rend triste.  Mais s’il y a bien une chose que j’aime dans tout cela, c’est le fait de reporter des rouges à lèvres de saison.
Il y en a quatre qui, je pense, ne me quitteront pas durant ces longs mois de froid (oui, chez moi l’hiver dure bien trop longtemps !)


Le premier n’est autre que le bien connu Russian Red de Mac. Il s’agit du tout premier rouge à lèvres Mac que j’ai acheté. Je cherchais un beau rouge avec sous tons bleus comme je les aime et bingo ! Il est parfait. Je trouve cette couleur très adaptée à l’automne et à l’hiver. Sa texture matte ne dessèche absolument pas les lèvres et il tient très longtemps.  

Le deuxième est en fait très similaire au Russian Red, mais en beaucoup plus abordable : il s’agit du Rimmel Kate Moss Lasting Finish en teinte n°1. Comme tous les autres rouges à lèvres de la gamme, il tient très bien. Celui-ci n’est pas matte, il est très brillant et c’est d’ailleurs ce point qui le rend diffèrent  de celui de Mac.  Néanmoins la couleur s’en rapproche beaucoup, et fait donc aussi partie de celles que j’aime porter en ces saisons.


Le troisième, Cherry Red (n°909 Smart Lipstick) de Kiko, est un rouge un peu plus foncé que ceux ci-dessus.  Il fait parti de mes rouges à lèvres préférés. Acheté cet été, j’avais hâte de pouvoir l’accorder avec mes vêtements plus hivernaux. Je trouve sa couleur vraiment très belle. De plus, il est de très bonne qualité et tiens parfaitement bien sans dessécher les lèvres.

Le dernier est un très gros coup de cœur. Il s’agit du Rimmel Kate Moss lasting finish Matte en teinte n°107 Wine. Je l’ai acheté en parti à cause de Zoe, cette youtubeuse anglaise qui le porte très souvent dans ces vidéos. A chaque fois, je bavais devant ce rouge à lèvres à la couleur rouge très foncée, tirant sur le bordeaux et j’ai bien évidemment fini par l’acheter. J’ai eu un peu de mal au début car c’est une couleur  vraiment plus foncée que celles que j’ai l’habitude de porter. Mais je m’y suis faite et je l’adore. Il est parfait pour cette saison et celle qui arrive. Comme pour les précédents, il tient très longtemps et bien qu’il soit matte, il ne dessèche absolument pas les lèvres.


Voila pour ma petite sélection de rouges à lèvres automnaux et hivernaux. Je serais contente de connaître la votre histoire de peut-être pouvoir en rajouter quelque uns à ces quatre là !

Bonne soirée !

4 commentaires:

  1. Ils sont vraiment tous beaux , mais c'est vrai que le dernier est superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le dernier est vraiment mon gros coup de cœur, je l'adore !!!

      Supprimer
  2. Pourrais tu faire des swatches comparatif de ses couleurs s'il te plaît ? Merci beaucoup !
    Je ne trouve pas le rimmel et j'aimerais le comparer au kiko qui me semble similaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été absente pendant quelques temps, laissant à l'abandon le blog et je viens donc seulement de voir et de publier ton commentaire! J'imagine que depuis tout ce temps, tu as trouvé ton bonheur, mais je pourrai tout à fait faire ces swatches, si toute fois ça t'intéresse toujours!

      Supprimer