vendredi 3 janvier 2014

2013 : Les Césars dans ma trousse make-up !


L’année 2013 est belle et bien finie, et après une longue absence (pour laquelle je vous demande pardon, mais pour des raisons personnelles, ainsi que pour avoir eu beaucoup de boulot à la Fac, le temps m’a encore une fois manqué !) je reviens  pour une série d’articles sur les produits qui ont marqué ces 12 derniers mois.
Je séparerai  les  produits make-up en  quatre sous-catégories à savoir  visage (par laquelle je commence), yeux,  lèvres et ongles.

Entrons de suite dans le vif du sujet avec les produits pour le visage qui ont fait partie de mon quotidien (ou presque) en cette année 2013.
En ce qui concerne les correcteurs/anticernes, j’en ai sélectionné deux, et ce sont d’ailleurs les deux seuls qui m’ont convaincu. Il s’agit tout d’abord du Dream Lumi Touch  de Maybeline (teinte O1). Il a une couvrance vraiment top, et donne au regard un air éveillé. Puis en deuxième, récente acquisition et déjà une grande histoire d’amour entre lui et moi : le Lasting perfection concealer de Collection 2000, dont tout le monde ne cesse de parler et en grande curieuse que je suis, ça a été la première chose mise dans mon panier chez Superdrug lors de mon séjour à Londres il y a un mois. Et en effet, il est vraiment top.


A en juger l'apparence, vous pouvez deviner qu'ils ont été utilisés souvent !

En matière de fond de teint, je n’ai pas été très curieuse cette année, et n’en ai utilisé en fait que trois,  dont deux qui m’ont vraiment satisfaite. Tout d’abord, la BB Crème de Garnier, pour peaux mixtes à grasse. C’est simple, je l’ai utilisé depuis le début 2013, jusqu’au mois d’aout.  Je ne pouvais absolument pas m’en passer jusqu’à ce que ma peau décide (et ce sans mon accord, la vilaine) de se transformer en champs de mines, ce qui à donc nécessité un fond de teint plus couvrant. C’est pourquoi j’utilise depuis quelques mois le Matt Mousse de Catrice (teinte 001 Light Beige), qui est un fond de teint mousse. J’en suis absolument RAVIE. Il couvre mes imperfections à la perfection (J’aurais bien ressorti la figure de style qui consiste à associer deux mots de sens contraire mais malheureusement …), rend mon teint unifié et dénué de toute brillance.


Pour parfaire mon teint, je n’ai utilisé cette année qu’une seule poudre compacte à savoir la Stay Matte de Rimmel (003). Je la trouve absolument géniale, elle fait son job et m’empêche de ressembler à un ver luisant au bout d’à peine une heure.
Vous avez de la chance pour cette photo, ayant fini la mienne, j'ai du en prendre une neuve!
Et enfin, dernière sous-catégorie de la sous-catégorie (je suis une organisatrice née !) : les blushs.
J’en ai sélectionné trois et je commence tout de suite avec le premier qui est le Multi Touch Colour de Catrice que j’ai porté énormément cet été. Il s’agit d’un blush composé de plusieurs couleurs et qui donne une teinte rosée très discrète et très jolie. Les deux derniers sont des acquisitions récentes (From London) mais qui ne me quittent plus depuis 1 mois et même si ces deux blushs ne m’ont pas accompagnée tout au long de l’année, ils ont quand même réussis à me convaincre en très peu de temps  ça mérite une récompense ! Il s’agit tout d’abord du Rose Gold de Sleek. Son rendu irisé est absolument superbe, et je sens qu’il n’est pas près de me quitter tout comme d’ailleurs son compagnon, ma deuxième acquisition : le Peach Melba, de Natural Collection. A première vue, ce blush ne donne pas forcément envie, le packaging n’est pas des plus jolis, mais j’en avais entendu parler dans une vidéo d’une youtubeuse anglaise (Je ne me souviens plus de qui exactement) qui en disait du bien, alors j’en ai pris un, histoire de tester et vu leur prix tout mini, je ne risquais pas grand-chose. Et puis, j’en ai été absolument conquise. Il a une pigmentation plus que correcte, il tient bien et sa couleur est vraiment jolie. Elle donne au teint un effet bonne mine bien appréciable puisque l’hiver est synonyme pour moi de teint couleur cachet d’aspirine.



 Voilà, c’est un article un peu long, mais les autres le seront moins je vous rassure ! J’espère néanmoins qu’il vous a plu.

Je vous souhaite à toutes une très bonne année, une très bonne santé surtout c’est le plus important. Je vous fais d’énormes bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire