lundi 6 janvier 2014

2013 Les Césars dans ma trousse make-up : Lipsticks !

Après vous avoir présenté déjà deux catégories, je reviens avec la 3e qui, je vous l’avoue, est ma préférée. Mon addiction pour les rouges à lèvres ne cesse de grandir. D’ailleurs, pour vous le prouver, petite anecdote : j’avais confié à ma tante l’achat d’un nouveau rangement Muji, j’en possède déjà un en petit format, avec deux tiroirs et je lui avais demandé le même, sauf qu’elle m’a ramené le grand format. Je me suis dit direct que cela serait trop grand et qu’il resterait des vides. Mais finalement, non, évidemment, pas l’ombre d’une place restante après rangement. Adieu mon excitation «  Je vais pouvoir racheter des rouges à lèvres par dizaaaaaaaaaaaine ! ». Bref, je m’égare un peu.

Entrons dans le vif du sujet. J’ai séparé cette dernière catégorie en 2 sous-catégories à savoir les rouges à lèvres plutôt clairs et les rouges à lèvres plus foncés.
Pour commencer donc, les couleurs claires. J’en ai sélectionné 2, que j’ai vraiment beaucoup porté cette année, surtout cet été. En premier, il s’agit d’un des Apocalips de Rimmel, en teinte Luna. J’ai réellement eu un coup de cœur pour cette couleur un peu pêche. Ce genre de ton donne un effet bonne mine parfois bien appréciable !  


Le deuxième est aussi un rouge à lèvres que j’ai porté énormément entre Aout et Octobre. Il s’agit d’un Smart Lipstick de Kiko en teinte 906(Peach). Vous l’aurez compris, la couleur pêche à fait partie intégrante de ma trousse make-up cette année 2013.


Passons maintenant aux rouges à lèvres plus foncés et là croyez moi que le choix à été plus que difficile sachant que j’en ai porté beaucoup, que j’ai eu énormément de coup de cœur. Alors le choix fut un peu chaotique (Déjà que les choix et moi on n’est pas copain !). J’ai quand même réussi à en choisir 4.
Le premier est un grand classique du rouge à lèvres rouge : Russian Red, de Mac. Le rouge par excellence. Je l’ai acheté à Paris cet été et il ne m’a pas quitté pendant de nombreuses semaines. Il répond à toutes mes attentes puisqu’il s’agit d’un rouge froid et mat qui plus est.  


Le deuxième est un rouge à lèvres très connu puisqu’il fait parti des coups de cœurs/Favoris de nombreuses d’entres-vous (aussi bien sur la blogosphère que sur Youtube d’ailleurs !). Il s’agit du n°107 des Kate Moss Matte Lipstick de Rimmel. Je vous en ai déjà parlé dans cet article donc je ne m’étendrai pas plus à son sujet mais si je devais ne garder qu’un seul rouge à lèvres, je le garderais lui. Entre lui et moi, c’est un amour qui durera j’en suis sure !


Les troisième et quatrième sont tous les deux des acquisitions récentes. Tout d’abord le Diva de Mac, acheté à l’aéroport en repartant de Londres (Vive le duty !). Amatrice des rouges foncés/bordeaux et autres couleurs foncés de saison, j’ai évidemment eu un coup de foudre pour ce petit bijou. Je le porte très souvent depuis fin Novembre et il risque de m’accompagner tout l’hiver (enfin un point positif aux six mois d’hiver chez moi !).


Puis enfin, acquisition Londonienne aussi, un rouge à lèvres Sleek  « Cherry ». Il s’agit d’un rouge très foncé à nouveau. Tout comme le précèdent, je le porte très souvent depuis fin Novembre. Et même si il a tendance à dessécher un peu les lèvres, j’aime tellement cette couleur que je lui  décerne tout de même une palme pour cette année 2013.



Voilà donc pour cette 3e catégorie ! On se retrouve très vite ! Passez une bonne soirée les filles !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire