jeudi 9 janvier 2014

2013 : Les Césars dans ma trousse make-up : les ongles


Après vous avoir parlé du visage, des yeux, et des lèvres, je reviens aujourd’hui pour vous parler des ongles. 
2013 a été mon année de révélation, puisqu’avant et ce depuis mon enfance, j’avais cette vilaine habitude de me ronger les ongles. Plusieurs tentatives pour arrêter ont échoué au fil des années, et ce n’est qu’il y a un an que je me suis décidée à arrêter pour de bon. Et je suis plutôt fière puisque depuis ce jour-là, je n’ai jamais repris cette mauvaise habitude. Bon, malgré les avantages, à savoir avoir de jolies mains qu’on a plus honte de montrer, ça a quand même fichu un coup au portefeuille. Ben oui, évidemment, après cela, je n’ai cessé de m’acheter du vernis. C’est  tellement cool de pouvoir en mettre et que ça fasse très joli ! Je suis maintenant une vraie dingue de vernis, et le simple fait de me casser un ongle me rend hystérique. Comme quoi, tout arrive.
Il m’a été difficile de choisir parmi ma collection, mais j’ai cependant réussi à en sélectionné cinq.

Pour commencer, deux que j’ai porté énormément cet été. Tout d’abord un vernis de chez Hema, le 835 (dont j’ai fais un article ici !). Il s’agit d’un bleu lavande sur lequel j’avais complètement craqué en voyant une fille l’essayer en magasin. Ce n’est pas le genre de couleur que j’avais l’habitude de porter, puis finalement, il est revenu de nombreuses fois sur mes ongles cet été.


Le deuxième que j’ai porté énormément cette année, c’est un Sugar Mat de Kiko, le n°631. Il s’agit d’une couleur pêche que j’adorais avoir sur mes ongles cet été puisqu’elle avait l’avantage de mettre en valeur mon bronzage ! (Je me rends compte que j’ai eu une véritable obsession pour cette couleur cette année.)


Passons aux couleurs plus automnales maintenant. Je souhaite vous parler en premier d’un vernis de chez Hema, le n°827, absolument sublime, pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur aussi. Il s’agit d’un violet aux reflets dorés complètement dingues. Il a rendu tout aussi joli qu’en flacon, et au soleil, il en jette.


En second, autre vernis de chez Hema que j’ai énormément porté en début d’année 2013. Il s’agit du n°85, un rouge assez foncé (Sur la photo, il parait beaucoup moins foncé qu’il ne l’est en réalité !), classique, mais que j’aime vraiment beaucoup.


Et un petit dernier pour la fin, le n°402 Urban Purple des Salon Pro Lycra de Rimmel. J’ai énormément porté ce vernis il y a quelques semaines, il s’agit plus d’un framboise que d’un violet je trouve. Il est parfait pour les saisons automnes/hiver et en plus, il est d’une super qualité.




Voilà pour la 4e et dernière catégorie de mes favoris make-up de l’année 2013.  Je vous souhaite une bonne soirée !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les deux premiers ! Le vernis Hema a une teinte profonde, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte que l'été revienne pour pouvoir reporter ces deux couleurs ! :D

      Supprimer