jeudi 20 novembre 2014

And the winner is ... TRIACNEAL!

 L’acné et moi, on s’est rencontrée il y a seulement quelques années. Durant toute mon adolescence, elle a été inexistante et je pensais vraiment avoir été définitivement épargnée, mais bien évidemment, elle a décidé de pointer le bout de son nez (ou plutôt elle a pointé sur mon nez haha elle est bonne celle là !) après ma majorité. Cela n’a jamais été catastrophique au point d’avoir besoin d’un traitement oral, etc.,  mais quand même, j’ai depuis mes 18ans régulièrement des poussées de boutons. On est beaucoup dans ce cas là, et on ne va pas se mentir, même si on ne doit pas avoir honte de sa peau telle qu’elle est, ça nous plombe quand même un peu le moral, on ne peut s’empêcher de trouver ça laid. 
Enfin bref, tout ça pour vous présenter un produit dont je ne peux absolument plus me passer : Triacnéal d’Avène. Il s’agit d’un soin local pour imperfections sévères dédié aux peaux à tendance acnéique.
Je l’ai découvert il y a quelques années maintenant, au détour d’un blog, et j’avais décidé de me le procurer, étant complètement désespérée de trouver quelque chose d’efficace pour éliminer mes boutons.
Et depuis, il ne me quitte plus :


Rien de bien exceptionnel concernant son packaging, si ce n’est que son petit embout est très pratique pour ne prélever qu’une petite quantité de produit.
Bon, par contre, on repassera pour la couleur. Il s’agit d’un espèce de jaune pas vraiment joli qui reste sur notre peau après application, mais bon, s’il dégomme nos boutons, on s’en fiche carrément, surtout que le fait qu’il soit photosensible nécessite qu’il soit appliqué plutôt le soir. 
Son odeur n’est elle aussi pas super-super sans être pour autant horrible, mais encore une fois, ce n’est qu’un détail insignifiant.

Passons maintenant au point le plus important : son efficacité. Lorsque mon acné s’est développée, je me suis vite aperçue qu’il s’agissait d’une acné kystique (Quand je dis "je", je ne veux pas dire vraiment moi hein vous l'aurez compris, je ne suis pas dermato malheureusement!). J’ai des micro-kystes sous-cutané, c’est pas super jolie, ça laisse des marques et en plus, ça peut être vachement douloureux (à l’heure où je vous écris cet article, j’ai un imposteur sur la joue gauche qui m’empêche carrément de sourire normalement, c’est vous dire.). J’ai essayé beaucoup de crèmes prescrites par mon dermato, et ça n’a jamais été vraiment concluant, pour certaines, ça a même été catastrophique. Alors je me suis dis, pourquoi pas tester celle-ci. Et je me suis vite rendue compte qu’elle était super efficace. Lorsque j’ai un bouton, je l'applique dessus le soir, et les résultats sont visibles dés le lendemain puisqu’on remarque que l’imperfection a déjà bien diminuée. Elle disparaît complètement au bout de quelques jours seulement et ce, sans que la peau ne soit complètement desséchée comme elle pourrait l'être avec d'autres produits, Elle est au contraire vraiment lisse, visuellement comme au touché.
  

Le gros plus de ce produit, c'est qu'il se débarrasse du bouton tout en prévenant les marques résiduelles, les cicatrices et c’est vraiment un bon point pour lui parce que franchement, on n’a pas spécialement envie de garder le souvenir d’un casse-pieds. 
 Vous pouvez trouver ce produit au prix d'environ 10euros (le prix varie d'une pharmacie à l'autre). Je trouve que c'est très raisonnable surtout qu'il est vraiment super économique, le tube dure vraiment très longtemps, j'en suis seulement au début de  mon deuxième tube et cela fait très longtemps que j'utilise ce produit!

J’ai été et je reste encore bluffée par ce produit, désormais, lorsqu’un intrus s’invite sur mon visage, je peux le narguer en lui disant qu’il fera moins le malin le lendemain. 

 Si vous avez déjà utilisé ce produit, qu’en avez-vous pensé ? Je suis curieuse d’avoir votre avis !
Si au contraire vous ne l’avez jamais testé, je ne peux que vous le conseillez, croyez moi sur paroles, il fait des merveilles !

A bientôt ! 

4 commentaires:

  1. Tri-acnéal est aussi selon moi, un produit formidable. Je n'ai plus d'acné depuis l'adolescence mais il m'arrive d'avoir des boutons de temps à autre, spécialement en période hormonale. Une application de tri acnéal le soir et c'est reparti le matin!
    Avène excelle vraiment!
    Je partage aussi mon expérience hygiène du visage, sur mon blog, si cela t'intéresse! Bon we :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu partages mon avis alors! Cette crème est vraiment super!
      Alors oui, ton article m'intéresse évidemment et je vais aller jeter un œil de ce pas ! Bon dimanche à toi!

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand j'en ai eu besoin ce produit m'a vraiment satisfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui, il me sauve de nombreuses fois, surtout en ce moment!

      Supprimer