mardi 25 novembre 2014

Flip, Flap, Flop ...


Depuis le début de ce blog, jamais il ne m’est arrivé de vous parler de façon négative d’un produit. Il est vrai que bien souvent, je divague sur les blogs, lis et relis les avis avant d’acheter quelque chose et ça m’est très  bénéfique puisqu’il m’arrive rarement d’être déçue.
 Cependant aujourd’hui je suis ici pour vous parler d’une énorme déception.
Il s’agit de l’huile-en-gel démaquillante pour les lèvres de Sephora. Je possède pas mal de rouges à lèvres qui tiennent bien, voire trop bien et que j’ai du mal à retirer. Alors quand j’ai entendu parler de l’existence de ce produit qui "éliminait rapidement tous les rouges à lèvres" (dixit Sephora), j’ai de suite eu envie de me le procurer, me disant qu’il allait révolutionner mon démaquillage. Malheureusement ça n’a pas été le cas du coup.



 Le premier gros point négatif pour moi, c’est son prix. Je trouve que 7.00 euros, pour 15ml de produit, c’est excessivement cher. Alors évidemment, s'il avait été à la hauteur de mes attentes, ça ne m'aurait pas trop dérangé, mais au vu de tous les aspects négatifs que j’ai trouvé à ce produit, ça m’a vraiment fait regretter cet argent.
Quant au produit lui-même, je ne le trouve pas efficace du tout. En fait, il n’a rien de plus par rapport aux autres démaquillants que j’utilisais déjà pour retirer mes rouges à lèvres. Je l’ai utilisé pour retirer mon Rouge Edition Velvet de Bourgeois (n°02), qui est vraiment tenace, en espérant le miracle, mais il n’est jamais venu. La couleur laisse encore des traces sur mes lèvres après de nombreux passage au coton dessus. 


La particularité de ce produit c’est son côté "apaisant et hydratant" grâce à l’aloé verra qu'il contient. Là encore, tout ce qu’il réussit à faire, c’est laisser un film gras sur les lèvres façon je viens de m’envoyer un gros cornet de frites. Pas vraiment agréable.
 En plus, étant donné que pour retirer ne serait-ce qu’un peu du rouge à lèvres, il est nécessaire de passer le coton plusieurs fois, au final, on se retrouve avec les lèvres encore plus irritées. 
Si ce démaquillant avait été efficace, j’aurais pu dire que le packaging est plutôt cool et pratique pour emmener partout, en cas de  pépins avec son rouges à lèvres, mais étant donné qu’il ne l’est pas, finalement, le praticité du packaging devient un moindre détail.
En résumé, c’est un flop total, je n’ai absolument rien trouvé de positif à ce produit malheureusement. Je suis toujours hyper contente de tester de nouvelles choses, alors quand il s’avère que je ne suis pas convaincue, la déception est grande.

Si vous avez testé ce produit, je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ! Si vous ne l’avez pas fait, je peux vous dire que c’est mieux ainsi, ce n’est pas un produit que je vous recommande.
Après, bien entendu, un avis reste toujours quand même un peu subjectif et peut-être que pour certaines d’entres-vous, il ne serait pas si terrible que ça, mais j’ai quand même des doutes.

Je vous dis à bientôt les filles !

2 commentaires:

  1. C'est dommage car je trouve leur démaquillant en gel super top !
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais testé, mais en tout cas j'ai été très déçue de celui-ci :(

      Supprimer