dimanche 9 novembre 2014

Il était une fois l'automne ...


Chaque année, j’attends l’automne avec impatience, et ce depuis toute petite. Première et principale raison : Novembre est le mois de mon anniversaire. La deuxième raison est apparue il y a peu et c’est celle qui nous intéresse aujourd’hui : les rouges à lèvres. Pour moi, automne rime avec rouges à lèvres prune, bordeaux et autres rouges foncés.
J’ai décidé à nouveau cette année de vous présenter ma petite sélection !

·         Les rouges :

Ca a été  vraiment hyper dur d’en choisir un nombre restreint, mais j’ai malgré tout réussi à m’en tenir à quatre : 



Ø  Rimmel Kate Moss matte lipstick n°111

Je vous l’avais déjà présenté l’année dernière, et je le remets dans ma sélection cette année puisqu’il est pour moi un incontournable. Il est simple, mais efficace. Il s’agit d’un rouge classique, matte, qui tient hyper longtemps et qui en jette.

Ø  Rimmel Kate Moss Lipstick n°01 

A nouveau un rouge à lèvres présenté auparavant mais que j’ai été ravie de reporter en ce début d’automne. Il s’agit d’un rouge aussi, à la différence que celui-ci n’est pas matte. Ce n’est pas une surprise, j’adore les rouges à lèvres Rimmel, en particulier ceux de la collection Kate Moss. Ils sont pigmentés, ils tiennent très bien, et ils ne coûtent pas un bras : en somme, tout pour me convaincre.

Ø  MAC Brave Red (Cremesheen)

Je me devais de choisir celui-ci puisqu’il a souvent vécu dans l’ombre du Russian Red l’automne dernier et ce fut une erreur puisqu’en le redécouvrant cette année, je suis tombée amoureuse. Il est vraiment très joli, et j’adore le finit cremesheen qui est très crémeux, donc très agréable à porter.

Ø  NYC Expert Last Lipstick n°432 Red Rapture

Petit bijoux dégoté à Londres qui m’a étonnement surprise de par sa pigmentation et sa tenue. Il s’agit d’un vrai beau rouge à la texture matte. Le point hyper positif, c’est son prix, archi riquiqui (1.99£), le point négatif, c’est qu’on ne le trouve (quasiment) pas en France. D’ailleurs, si vous connaissez un endroit où trouver cette marque, dites-moi !

  



·         Les prune, bordeaux




Ø  Rimmel Kate Moss matte lipstick n°107

Il s’agit à nouveau d’un rouge à lèvres déjà présent dans ma sélection de l’année passée mais ça aurait été mentir de pas le choisir étant donné que c’est celui que je porte le plus (et d’ailleurs, ça se voit !) encore cette année. Je l’adore, je trouve la couleur absolument sublime et parfaite pour cette saison.

Ø  Hema pure shine n°29

Enfin une autre marque que Rimmel, me direz-vous ! La photo ne lui rend vraiment pas justice, car je vous assure que la couleur est magnifique. Il s’agit d’un prune avec des reflets métallisés et le rendu est dingue. Il en jette vraiment et il sera parfait pour cette saison !

Ø  Rimmel Show-Off lip lacquer - Eclipse

Et voila, c’est reparti pour Rimmel ! Il ne s’agit cette fois pas d’un rouge à lèvre mais d’un vernis à lèvre dans une teinte prune-bordeaux. Le rendu est ultra brillant, on ne passe pas inaperçu en le portant, mais il est canon alors autant qu’on le voit ! L’avantage avec les lip lacquer, c’est que la couleur est modulable. On peut tapoter un peu du bout du doigt pour une couleur moins prononcée.

Ø  Kiko n°87

Ma maman m’a donné ce rouges à lèvres, et en vous cherchant les références sur leur site, je ne l’ai pas retrouvé, alors j’imagine qu’il n’existe plus. Cependant, vous pouvez tout à fait trouver des équivalents dans leur Smart Lipstick. Il s’agit d’un prune-bordeaux qui donne en réalité une couleur nettement plus rose framboise sur les lèvres, mais qui reste néanmoins parfait pour la saison. Il tient très bien, la pigmentation est très bonne, tout ce qu’il me faut pour aimer un rouge à lèvre !





Voici donc ma petite sélection de rouges à lèvres pour cette saison ! Bien évidemment, le choix fut difficile et les possibilités sont infinies. Faites moi savoir quels sont vos rouges à lèvres chouchou pour l’autommne ! 

2 commentaires:

  1. Ils ont tous l'air superbe ! C'est dommage que le 87 de Kiko n'existe plus il avait l'air vraiment très beau, et j'aimais beaucoup cette gamme qui était vraiment pas chère mais de bonne qualité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais aucune idée qu'ils n'existaient plus avant de rédiger cet article! Vraiment dommage oui, je suis d'accord avec toi. La qualité était vraiment là pour un prix aussi petit..

      Supprimer