jeudi 13 novembre 2014

Mauve your body ♪

Si vous lisez ce blog, vous vous êtes sans doute aperçu de mon amour inconditionnel pour les rouges à lèvres rouges et  plutôt foncés. Cependant, j’aime aussi parfois maquiller mes yeux de manière plus conséquente, ce qui nécessite un rouge à lèvres un poil plus discret.
J’ai la peau très pâle, alors pour trouver une couleur nude qui ne me fasse pas ressembler à un figurant du clip Thriller, ça n’a pas été une pas mince affaire. Et finalement, j’y suis parvenue en me dirigeant  vers les couleurs  nudes dans les tons mauves qui se sont avérées être parfaites pour ma carnation.
J’ai pensé alors vous présenter ma petite sélection :



  • Rimmel Kate Moss Lipstick n°08:

Il s’agit d’un vieux rose avec une pointe de mauve. Je le trouve très élégant porté,  aussi bien avec un maquillage des yeux léger ou au contraire un smockey. Le fini est un chouïa satiné sans pour autant être trop brillant. Parfois, j’aime rajouter une touche de gloss pour rendre le tout un poil plus brillant.


  • Kiko Smart Lipstick n°917, Mauve Pink: 

Ce dernier porte bien son nom puisqu’il s’agit encore une fois d’un rose avec des touches de mauve. Pour tout vous dire, c’est mon préféré. Je le trouve absolument sublime. Vous pouvez voir sur la photo qu’il a des petits reflets dorés, ce qui donnent un effet hyper joli sur les lèvres.


  • L’Oréal Color Riche n°118, a lighter shade of hope (Sympa, ce petit nom !) :

Ce dernier paraît beaucoup plus foncé sur la photo qu’il n’est en réalité.  Même description que précédemment, il s’agit encore d’un rose-mauve (Bon en même temps, c’est le thème de l’article hein).  Il est assez similaire à celui de chez Kiko en fait, à la différence que les reflets sont nettement moins prononcés. Il n’en reste pas moins très joli et très élégant.



Je dois dire que j’ai été soulagée le jour où j’ai enfin trouvé cette couleur nude qui ne me donnait pas un teint cadavérique. Il suffisait que je charge mes yeux pour que je me retrouve complètement nue des lèvres, à défaut d’avoir un rouge à lèvres discret à porter. Je suis désormais débarrassée d’un sérieux problème (Quoi ? Non, je n’exagère pas !).
Je porte ces rouges à lèvres lorsque je décide de charger un peu plus mes yeux, mais pas seulement. J’aime aussi les porter avec un maquillage léger, pour un look plus light, frais et élégant.

Comme d’habitude, si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneuse. Je serais aussi curieuse de savoir quels sont vos « nude » préférés !


A bientôt ! 

2 commentaires: