mardi 11 novembre 2014

Petits prix, grands produits ! [Partie 1]


N’ayant pas un budget extravagant, je suis toujours à la recherche de la qualité à petit prix. Ca existe, oui. Fort heureusement d’ailleurs, sinon ni ce blog, ni même ma passion pour le maquillage n’existeraient.

J'ai alors décidé de partager avec vous ma petite sélection de produits abordables qui m’ont entièrement satisfaite. 
J'avais l'intention de tout condenser dans un seul article, mais il aurait été beaucoup trop long, alors procédons par catégories et commençons par le visage : 

  •           LE FOND DE TEINT

Je suis consciente que le fond de teint est quelque chose pour lequel énormément de filles préfèrent investir, et éviter les produits de « supermarché ». Personnellement, je n’ai eu de problème avec aucun de ces produits à ce jour : 
  • Catrice Mat Mousse 4.95euros

Je l’utilise maintenant depuis plus d’un an et il convient parfaitement à ma peau grasse. Il tient bien, il matifie, et il est facile à appliquer. Carton plein! 
  •  1.2.3 Perfect de Bourgeois, entre 13 et 15 euros suivant l’endroit. 

Un peu plus cher, mais il a vraiment fait ses preuves sur moi. Il améliore mon teint considérablement. Il corrige vraiment tout ce qu’il y a à corriger, et il donne un effet bonne mine.  

Teinte 011 Light Beige / Teinte 56 beige rosé

  • LA POUDRE
  • Poudre Stay Matt, Rimmel, entre 5 et 8euros suivant l’endroit.

A ce jour, Il s’agit pour moi de la meilleure poudre que j’ai testée. Elle matifie bien mon teint et c'est ce que je recherche principalement. Elle est efficace et peu cher, elle me convient donc parfaitement.


Teinte 003 Peach Glow 

  • LE BLUSH 
  • Blush Sleek, 5.50euros sur le site de la marque

C’est le bon plan par excellence. Le prix n’est pas excessif et la qualité dépasse des sommets. Vraiment. La pigmentation est dingue. Il faut d’ailleurs avoir la main très légère au risque de ressembler à une poupée russe. Du coup, le produit dure une éternité. Le choix de couleur est varié, j'en possède deux absolument sublime même si  j’ai une petite préférence pour la teinte « rose gold ».

Gauche : teinte 923 Pommegranate (il est beaucoup plus foncé en vrai) / Droite : teinte 926 Rose Gold

  •  Silky touch Blush Essence, - de 3euros.

J’aime beaucoup les blushs Essences, ils sont bien pigmentés et les couleurs (bien qu’il n’y en ai pas énormément) sont très jolies. 

  •  Defining blush, Catrice, - de 4euros

Encore une fois, Catrice m’a convaincu. Je possède un blush de cette gamme dans une teinte pêche-corail et le rendu irisé est sublime et donne un effet bonne mine. 


Gauche : n°10 Adorable / Droite : n°050 Apropos Apricot


Voilà la première partie de ma sélection "petits prix grand produits" est terminée. Et vous les filles? Des suggestions à me faire ? 

On se retrouve bientôt pour la deuxième partie concernant les yeux! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire