mercredi 5 novembre 2014

Rimmel, will you moisture me?



Et dire qu’en créant ce blog, je pensais être assidue. Comme vous pouvez le constater, ça n’a pas été le cas du tout. Pourtant, je n’ai pas cessé de m’intéresser au maquillage, bien au contraire. La preuve en est avec ce nouvel article concernant une de mes dernières acquisitions : le nouveau rouge à lèvres  Rimmel Moisture Renew. Il y a quelques mois de cela, j’avais pu lire quelques articles le concernant sur la blogosphère anglaise, alors évidemment, j’ai de suite été attirée et j’ai jeté mon dévolu sur cette nouvelle petite chose dés son apparition dans mon supermarché.
Mon histoire d’amour concernant les rouges à lèvres Rimmel ne date pas d’hier, et une fois de plus, ils ont conquis mon cœur :

v  Packaging : 

Rimmel fait toujours dans la simplicité concernant le packaging de ses produits, surtout au niveau des coloris. Par contre, cette fois-ci, ils nous ont gâtés à ce niveau là. Je suis fan de ce violet et de ce gris métallisé.  Ajoutez à cela la forme biseautée ainsi que la petite couronne emblématique de la marque et on obtient un rouge à lèvre hyper classe.




v  Pigmentation : 

Je possède à l’heure actuelle  deux des teintes disponibles : le n°500 Diva Red, et le n°470 Glam Plum Fulham. Il s’agit respectivement d’un très beau rouge et d’un prune-framboise. Et laissez-moi vous dire que la pigmentation est juste dingue. Je ne sais pas pourquoi, mais en entendant parler de ces rouges à lèvres, je n’avais retenu que la partie «  hydratants » alors je m’attendais tout d’abord à une pigmentation de type baume à lèvres, c’est-à-dire modérée. Mais  que nenni mes demoiselles, ces petites merveilles en ont dans le ventre. La marque promet « une couleur intense » et c’est un pari réussi à 3000%.

En prime, mon pyjama Sleepy, sur lequel la couleur du rouge à lèvres semblait ressortir le mieux!


v  Texture  et hydratation :  

 « Une texture fondante ultra-légère pour un confort absolu toute la journée. » dixit Rimmel.  Et encore une fois, je ne peux que confirmer. L’application est tellement agréable ! Vous savez, on a cette sensation que le raisin  glisse tout seul sur nos lèvres. Un vrai bonheur.
Concernant la principale caractéristique du produit, l’hydratation, mon avis est plutôt positif. Je dis plutôt car en effet, en fin de journée, mes lèvres commençaient à tirailler légèrement, mais rien de bien méchant, vraiment. Il faut aussi prendre en compte le fait que j’ai les lèvres ultra sèches, surtout en cette période, alors je ne sais pas si sur ce dernier point, mon avis peut-être vraiment objectif. Quoi qu’il en soit, c’est un rouge à lèvres très agréable à porter ET à appliquer.

v  Tenue : 

Pour finir, en ce qui concerne la tenue du produit, là encore je n’ai rien à redire : elle est excellente. Comme je le disais ci-dessus, je l’ai porté tout une journée, j’ai mangé (des choses plutôt pas pratique, en plus, type sandwich, biscuits etc etc. …), n’ai pu faire aucune retouche et malgré ça, il était toujours là, bien en place. Aucune bavure disgracieuse, la couleur n’a pas ternie ni ne s’est estompée de façon pas très jolie.

v  Les Bonus du produit :

Ø  Il possède un SPF 20, caractéristique non-négligeable.
Ø  Son odeur est à tomber. Je ne saurais la décrire exactement, mais elle me fait étrangement penser au monoï, à la crème solaire … Étonnant pour un rouge à lèvres, je vous l’accorde mais c’est ce que son odeur m’évoque !
Ø  Son prix : j’ai payé le miens 5.80euros à Leclerc, très abordable donc.

Je pense que vous l’aurez compris, je suis, une fois de plus, conquise par un rouge à lèvres Rimmel. Je suis d’ailleurs très frustrée du peu de teintes proposées dans mon supermarché, et j’espère avoir l’occasion de m’en procurer d’autres  très vite.
Si vous aviez des doutes à propos de ce rouge à lèvres, si vous hésitiez à l’acheter, je ne peux que vous y encourager, ils valent vraiment la peine.



2 commentaires:

  1. Super jolis ces rouges à lèvres!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus d'être jolis ils sont de très bonnes qualité ! A bientôt ! :)

      Supprimer