mercredi 3 décembre 2014

Cinquante nuances de bordeaux


Ah l’hiver, ces températures froides, la neige, la pluie, le verglas … Que de couleurs monotones. J’ai vraiment l’impression de voir une photo en noir et blanc lorsque je regarde par la fenêtre.
C’est pourquoi, en ces saisons, je m’autorise un peu de folie sur les lèvres en osant porter des rouges à lèvres ultra dark.  
J’ai décidé aujourd’hui de vous parler de ma petite sélection de rouges à lèvres bordeaux, rouge foncé que j’adore porter lorsque le sol est blanc et que le ciel est gris.


  • Sleek Make Up True Color Lipstick 790 Cherry (disponible ici )

 J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour ce rouge à lèvres que j’ai acheté à Londres l’an passé. La couleur, un sublime rouge-cerise foncé, tirant sur le bordeaux, est très intense sur le raisin comme sur les lèvres. D’ailleurs, il est nettement plus foncé en vrai que sur les photos. La formule est plutôt crémeuse et ne dessèche pas les lèvres. Quand à la tenue, je la trouve très correcte, j’avais lu des avis plutôt négatifs à ce sujet et ça m'a surpris car sur moi, il tient vraiment très bien !


 

Flash / Lumière naturelle du jour

  • Collection Gothic Glam n°3 Revenge 

J’ai aussi acheté celui-ci à Londres l’an passé, et pendant près d’un an (jusqu’à cet automne, en fait) j’ai regretté mon achat. Je n’assumais pas la couleur vraiment très foncée de ce rouge à lèvres. La première fois que je l’ai mis, je l’ai enlevé dans la seconde, j’avais vraiment l’impression de ressembler à Morticia Adams. Puis il y a quelques temps, je me suis souvenue de cette pauvre petite chose abandonnée et je me suis dis « Allez, donnons-lui une seconde chance ». Et j’ai bien fait ! Il s’agit d’un rouge-bordeaux très très foncé, et il est clair qu'avec celui-ci, pour le coup, on fait vraiment contraste avec la neige! La pigmentation est dingue, je n'ai rien à redire la dessus, par contre le fini est très crémeux alors il faut vraiment tracer le contour des lèvres au crayon auparavant pour éviter les dégâts. Quant à la tenue, elle m’a  vraiment beaucoup impressionnée. Elle ne s’estompe pas, reste bien en place sur les lèvres tout au long de la journée. Je suis ravie d’avoir redécouvert ce produit après l’avoir injustement abandonné. Il est idéal pour l’hiver et je suis sure qu’il ne va plus me quitter !

Veuillez excuser l'aspect dégoûtant du tube, mais impossible de retirer les résidus d'étiquette, j'ai tout essayé :( 


Flash / Lumière naturelle du jour
  • P2 Kosmetics Pure Color, n°160 Corso Cosmo (Disponible chez DM pour 1.95e pour les frontalières !)

 Dernière acquisition, il s’agit également d’un rouge bordeaux très foncé (beaucoup plus en vrai qu’en photo, encore une fois !) pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur. La qualité est exceptionnelle pour le prix, la pigmentation est impressionnante tout comme la tenue. Il est très agréable à porter, ne dessèche pas les lèvres et tiens très bien. En résumé, un super bon plan. Je l’ai porté déjà plusieurs fois depuis que je l’ai acheté et je pense le porter encore et encore cet hiver.



Lumière naturelle du jour pour les deux photoS! 
  • MAC Diva

 Je dois vous dire que c’est mon préféré, mon gros coup de cœur de l’hiver dernier qui le reste encore cette année.  C’est vraiment pour moi la couleur parfaite pour cette saison. Il s’agit d’un rouge-bordeaux foncé, encore une fois, à la différence que celui-ci est matte et c’est pour cette raison qu’il me plaît autant. J’adore ce fini, ça donne tout de suite un côté hyper classe je trouve. Par contre, ça implique qu’il dessèche un peu les lèvres, mais vraiment en fin de journée lorsqu’on en a déjà bien profité, alors  ce détail reste pour moi sans importance, un bon coup de baume à lèvres et ça repart ! Je m’aperçois maintenant qu’il est très similaire en termes de couleurs à celui de Collection, mais bizarrement, il ne m’a jamais paru trop foncé, comme quoi. Remarquez, le fait d’avoir porté et reporté le Diva l’an dernier doit être la raison pour laquelle le Collection ne m’a pas paru effrayant en le réessayant cette année! Quoi qu’il en soit, c’est vraiment LE rouges à lèvres parfait pour les temps d’hiver, je continuerai à le porter, c'est une certitude! 



Flash / Lumière naturelle du jour

 Voilà les filles, j’espère que cet article vous plaira, vous savez à quel point j’aime les rouges à lèvres et j’ai vraiment aimé vous rédiger cet article.


Comme d'habitude, j’attends vos suggestions, vous connaissez la chanson, et j’ai hâte de savoir quels sont vos rouges à lèvres très foncés préférés !

Bonne soirée ! 


1 commentaire: