mardi 16 décembre 2014

Comme une soirée d'hiver ...


Le moment que je préfère dans la journée, c’est lorsque je rentre chez moi, et principalement l’hiver, lorsque mon nez et mes oreilles sont rougis par le froid et le vent. Brrrr.

La première chose que je fais, généralement, c’est me préparer un bon thé chaud, histoire de bien me réchauffer. Je l’accompagne souvent d’un fruit et d’un peu de chocolat noir, parce que oui, le froid, ça creuse !

Après m’être détendue un peu devant la télé, je file à la salle de bain. Première chose, je retire mon maquillage. J’adore la sensation d’avoir le visage bien nettoyé, après une journée dehors. J’utilise d’abord le démaquillant waterproof biphasé de la marque Leclerc Inell. J’ai les yeux plutôt fragiles, je ne supporte que très peu de démaquillant et de tous ceux que j’ai déjà essayé, c’est celui qui me convient le mieux (avec le Cil Demask). J’utilise ensuite l’eau micellaire Mixa pour peau sensibles, mixtes à grasses. Je l’aime beaucoup, elle fait très bien son job et son petit prix m’a encouragée à la racheter, en alternative à celle de Bioderma, très bien, mais plus chère. Je me nettoie le visage avec la gelée Magnifica de Sanoflore. Je l’utilise depuis un bon moment déjà et je dois dire que j’en suis plutôt contente. Elle fait, elle aussi, bien son travail concernant l’assainissement de la peau, par contre niveau impuretés, je vais être honnête mais je n’ai rien pu constater sur moi, et je ne remets pas en cause l’efficacité du produit, bien au contraire, c’est juste que je suis très embêtée depuis quelques mois au niveau de ma peau et je crois qu’aucun produit, mise à part d’ordre médical, n’aurait pu faire quelque chose. Mais malgré tout, je suis très contente de ce produit-ci et je continuerai à l’utiliser ! Pour finaliser mon démaquillage, j’applique l’eau tonique à l’arbre à thé de chez Lush. Je sais que le tea tree à des vertus très puissantes contre l’acné. Mais je ne supporte vraiment pas son odeur forte. Quand j’ai senti ce produit, j’ai de suite été emballée parce que justement on ne retrouve pas cette fragrance que je déteste. Par contre, malheureusement, je n’ai vraiment pas été séduite du tout. Il n’a pas empiré l’état de ma peau, mais il n’a pas eu d’effets bénéfiques non plus. Je l’utilise pour le finir, mais ne le rachèterai pas !


Après ça, je file sous la douche ! En ce moment j’utilise un gel douche Balea «  Purple Kiss », au lys et à la framboise noire (d’après mon petit dico bilingue. Je ne savais même pas que cela existait !) qui sent divinement bon. J’adore ces gels douche, ils coûtent peu cher et les odeurs sont à tomber.
Je passe ensuite au shampoing. (Pas tous les jours bien évidemment, mais je vous fait la routine complète !). J’ai ce problème plutôt pas pratique des pointes sèches et racines grasses. J’utilise alors ce shampoing Schwarzkopf de la gamme Shauma que j’achète en Allemagne, et dont je suis fan.  Depuis que je l’utilise, j’ai pu espacer mes shampoings, ce qui me change vraiment la vie vous n’avez pas idée. Il sent bon, il coûte très peu cher (je ne saurais vous dire le prix exacte mais il ne dépasse pas les 2euros je crois !) d’autant plus que la contenance est énorme (400ml).


Une fois douchée, place à l’hydratation. Attention, je vais vous parler de mon GROS COUP DE CŒUR du moment : un lait pour le corps Victoria Secret, que ma tante m’a ramené de Londres pour mon anniversaire. Il porte le nom de Gold. Autant vous dire d’emblée que l’odeur est à tomber. « Bergamote scintillante, gardénia luxuriant et musc ».  Elle tient très longtemps sur la peau, en en mettant le soir, je me réveille le lendemain matin avec l’odeur encore légèrement présente sur les bras. Il hydrate très bien, n’ayant pas la peau hyper sèche non plus, je ne saurais vous dire s’il conviendrait à ce type de peau. Quoi qu’il en soit, rien que pour son odeur, il vaut le coup !


 La peau bien hydratée, mon pyjama tout chaud enfilé, j’applique ensuite mes deux produits chouchou pour les cheveux. A savoir un spray Gliss Kur de Schwartzkopf. J’adore cette gamme de produits si peu chères en Allemagne et qui coûtent un bras ici, en France. En toute honnêteté, je ne fais même pas attention à leurs caractéristique principale (cheveux secs, abîmés, pointes fourchues etc.), je les utilise parce qu’ils démêlent parfaitement bien mes cheveux et qu’ils leurs donnent une super bonne odeur. J’utilise en ce moment un tout nouveau, «  Satin Relax » et de tous (oui oui, je crois bien les avoir tous testé !), c’est mon préféré. Il est conseillé pour les cheveux secs et rebelles, il en facilite le lissage et le démêlage. Mais comme je vous le disais, je l’utilise principalement pour son action de démêlage et son odeur.
J’applique ensuite mon spray anti-chaleur, toujours de Schwartzkopf, le Got2Be Schutz Engel, qui veut dire «  ange gardien », qui protège les cheveux contre la chaleur du sèche-cheveux, du lisseur etc.  J’entreprends ensuite justement de me sécher les cheveux, mais j’abandonne en général très vite. Même si ils ne sont pas longs, ils sont plutôt épais et cela me semble prendre une éternité, et franchement, je trouve cette étape très très pénible !


Généralement, c’est à ce moment là que je prépare un bon petit dîner pour moi et ma maman !

Une fois le ventre bien rempli, je file me brosser les dents (histoire d’éviter de craquer sur n’importe quel cochonnerie devant la télé !) puis me couper les ongles si c’est un soir de manucure, puis me mets bien au chaud dans mon lit. Je  lime, pose une base, puis mon vernis et voilà. Il est temps pour moi de laissé séché tout ça tranquillement en regardant des séries sur mon ordinateur (En l’occurrence Arrow !).
Lorsque j’en ai marre de l’écran, j’éteins et mon plonge dans un bon bouquin, étape indispensable pour moi,  jusqu’à ce que je sombre dans un sommeil profond ...



Voilà les filles pour cette petite routine de soir d’hiver ! C’est un moment que j’adore, ça me détend vraiment ! Et vous, quelles sont vos habitudes lorsque vous rentrez chez vous ?


Je vous souhaite une bonne soirée !


2 commentaires:

  1. Le gel douche balea me tente beaucoup!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sent vraiment hyper bon, je te le conseil !!

      Supprimer