samedi 13 décembre 2014

MUA Luxe Velvet Lip Lacquer : "Je t'aime, moi non plus"


Aujourd’hui, je ne vais ni vous parler d’un coup de cœur, ni d’une déception.
Dieu sait depuis combien de temps je bavais devant ce vernis à lèvres. Je ne faisais que chercher des swatches sur Google, je trouvais le rendu « velours » absolument sublime. Alors lorsque ma tante me la ramenée de son voyage à Londres, j’étais aux anges. Sauf que, je suis vite redescendue de mon nuage, ne sachant pas si je l’aimais ou si au contraire je le détestais …


 Pour commencer, le premier point négatif de ce produit c’est la difficulté pour l’appliquer. Soyons honnête, c’est le parcours du combattant. J’ai toujours trouvé que les vernis à lèvres, avec un embout comme ça, c’était hyper difficile à appliquer, et celui-ci n’a pas fait exception. La texture est assez particulière, plutôt épaisse et collante, alors pour obtenir un résultat homogène, il faut s’accrocher.
Bon, une fois le rouge à lèvres appliqué de manière à peu près uniforme, vient le moment délicat où il ne faut surtout pas pincer ses lèvres, car il met quelques minutes avant de sécher complètement.

Application :
Séchage :

Vient ensuite la raison pour laquelle je l’aime énormément : le rendu. Une fois le rouge à lèvres sec, l’effet velours est bien présent, on ne le sent pas sur les lèvres, la pigmentation est exceptionnelle, et visuellement, c’est juste sublime. Tout ce pourquoi je bavais devant mon ordinateur est là, sur mes lèvres. Et rien que pour ça, les acrobaties pour l’appliquer et les quelques minutes la bouche entrouverte façon « j’ai un gros rhube » valent la peine.


Malheureusement, on repasse vite aux raisons pour lesquelles j’aurais tendance à plutôt détester ce produit. Au bout de quelques heures, la couleur s’estompe à l’intérieur et ne reste que sur les bords. Moins joli, du coup.  Si on part toute une journée, il faut en remettre très souvent, et là encore, ce n’est pas la joie de recommencer l’application par-dessus.
Au bout d’un certain temps, le confort de l’effet velours disparaît et laisse place à une sensation de lèvres ultra desséchées. Alors oui, bon, c’est un rouge à lèvres à texture matte, ce n’est pas censé être hydratant, mais là, ça m’a vraiment dérangée.
J’en arrive à la raison pour laquelle je le DETESTE carrément, c’est la difficulté à le retirer. Et encore, le mot « difficulté » est un euphémisme. C’est une catastrophe. La couleur s’estompe au milieu des lèvres, oui, mais alors le peu qu’il reste, vous pouvez y aller à la brosse à racine. J’ai passé, repassé le coton et pourtant, des petits résidus de couleurs restaient bien accrochés à mes lèvres… Alors après avoir réussi à retirer le maximum (comme vous pouvez le voir sur le coton ci-dessous), j’ai du y aller à coup de baume à lèvres pour soulager mes lèvres irritées. Non, je n’abuse pas !


Alors voilà, mon avis est vraiment mitigé sur ce produit. J’y ai trouvé de nombreux points négatifs, mais malgré tout, le rendu m’a complètement séduite, je n’ai aucun autre rouge à lèvres avec un effet pareil, vraiment. Je pense que je le porterai lorsque je devrai sortir seulement une ou deux heures, mais ce n’est pas le genre de produit que j’appliquerai pour partir une journée entière, ça c’est certain. 

Je ne saurais vous dire si je vous le recommande ou non, beaucoup le compare aux Velvetines de Lime Crime. Ne les ayant jamais testé, je ne peux pas me prononcer là-dessus, mais au vu de son prix, j’imagine que le MUA est un bon compromis.

Si vous avez testé ce produit, faites-moi savoir ce que vous en avez pensé !

Bonne soirée ! 


2 commentaires:

  1. Couleur très belle mais c'est vrai que s'il ne tient pas c'est dommage...
    bisous :)
    Céline du blog Demoiselle Prune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment, j'aime tellement le rendu que le fait que la qualité ne soit pas top me déçoit beaucoup :/
      Bisous !

      Supprimer