mardi 17 février 2015

A little less colour ...


L'hiver, mes lèvres me font la guerre, c'est un fait. Alors, à mon grand désespoir, je suis parfois obligée d'abandonner mes chers et tendres rouges à lèvres très rouges, très matte et donc desséchants.
Mais malgré tout, j'aime porter un peu de couleur, d'autant plus qu'à la sécheresse de mes lèvres s'ajoute une teinte très très bleue/violette qui apparaît dés que je pointe le nez dehors au froid. Cela donne un côté très zombie. Charmant.

La solution dans ces cas là, c'est le baume à lèvres teinté. Combinaison parfaite d'hydratation et de couleur. J'en ai sélectionné sept, alors c'est parti, ne tardons plus! 

  • Baby Lips Electro, Strike a rose.

Depuis leur lancement, j'ai été convaincue par les Baby Lips. Je trouvais le concept vraiment sympa, les odeurs sont agréables, l'hydratation correcte etc. Et j'ai été encore plus impressionnée par la version Electro, c'est à dire les teintes plus vives, plus flashy. J'ai opté pour Strike a rose, pas trop tentée par les autres couleurs. Lorsque je l'ai appliqué la première fois, j'ai été hyper surprise par la pigmentation, deux fois plus impressionnante que la version classique. Ce rose est en effet très flashy, et en plus de garder les lèvres plutôt bien hydratée, il donne du peps au teint.


Veuillez excuser ma peau ultra acnéique que j'ai difficilement pu cacher ...

  • Yves Rocher, Fruits Rouges & Fruits Noirs (Collection de Noël)

Le point fort de ceux-ci, ce sont leur odeur. Ils sentent vraiment très bon, ma préférence étant pour celui aux fruits noirs qui me donne envie de me mordiller les lèvres pour avoir le goût (gourmande jusqu'au bout!). Mis à part ça, le côté hydratant est plutôt convaincant, mais la pigmentation n'est pas exceptionnelle, celui aux fruits noirs étant un poil plus pigmenté que celui aux fruits rouges. Mais ils donnent tous les deux une légère teinte aux lèvres qui suffit à masquer ma couleur zombie de l'hiver.





  • Korres, Mandarin Lip Butter

Ma maman m'a ramené celui-ci de Grèce, l'été dernier. J'avais déjà entendu pas mal de bonnes choses à propos de cette marque, et je dois dire que ce baume à lèvres m'a vraiment convaincue. Celui-ci est plutôt bien pigmenté, il a une jolie couleur rouge/orangée (qu'on ne distingue pas vraiment sur la photo) et je trouve qu'il donne bonne mine. Côté hydratation, là, de tous les baumes teintés que j'ai déjà testé jusqu'à maintenant, je trouve que c'est l'un des plus efficace. Il est fait à base d'huile essentielle de mandarine, de beurre de karité, et de cire de tournesol. Bon là je vous avouerai que je n'avais jamais entendu parler de ça auparavant. Mais quoi qu'il en soit, il laisse une sensation de lèvres douces et hydratées, ce qui est très agréable.
Le petit plus, c'est qu'il possède un SPF 15, détail non négligeable, même en hiver.


  • L'Oréal Color Riche Balm, 219 Plush Plum

Avant toute chose, je tiens à préciser que à ma connaissance, ces baumes ne sont pas disponibles en France. Une amie me la ramené des Etats-Unis. Mais j'imagine que vous pouvez très bien vous les procurer sur Ebay Us, ou Amazon etc.
Ceci étant dit, je suis fan de ce baume, pour la simple et bonne raison qu'il est très pigmenté. La couleur, prune, est vraiment très jolie, et couvre parfaitement bien la teinte naturelle de mes lèvres. Le côté hydratant est bien présent, la sensation est agréable et dure un poil plus que pour les autres baumes présentés ci-dessus.


  • Kiss Balm, Kiko

On reste dans le côté très pigmenté avec ce petit bijou de chez Kiko que j'adore. Je l'ai eu dans un coffret baume + gommage hyper mignon, à Noël et j'en suis fan. La couleur est sublime, un joli rouge/rosée très brillant. La texture est agréable, elle donne une sensation de lèvres toutes douces. En plus de tout cela, il sent très bon, et le packaging est très joli. Bref, je l'aime vraiment beaucoup, il m'accompagne presque chaque jour ces temps-ci.


  • Sugar & Candy lip balm, Primark

Celui-ci ne doit pas vous être inconnu si vous avez lu mon blog dernièrement (si ce n'est pas le cas, je vous en veux), puisque je l'ai mentionné dans mes favoris de Février. C'est en effet mon petit coup de coeur. Je l'aime vraiment beaucoup, déjà pour la jolie couleur qu'il donne à mes lèvres. Sur la photo, on a plutôt l'impression qu'il est transparent mais en réalité, il a une jolie teinte rosée.
D'habitude, le genre de baume teinté sous forme de petit pot sont difficiles à attraper. On frotte le doigt pendant dix minutes pour n'avoir au final que très peu de matière. Mais pas celui-ci, il est plutôt gras, il s'attrape très bien et un seul passage au doigt sur les lèvres suffit à leur donner une jolie couleur. Le côté hydratant, à ma grande surprise, est très convaincant. La texture est quand même assez épaisse, du coup, on a une sensation de lèvres douces et hydratées. Le plus, comme je l'avais précisé déjà, c'est l'odeur de bonbon absolument divine.



Petit point que je précise et qui est valable pour chacun des produits cités, c'est que ce ne sont pas des rouges à lèvres alors évidemment, la tenue n'est pas fantastique. Si on veut garder le côté coloré, il faut en rajouter quand même pas mal de fois. Mais c'est tout à fait normal, je pense, pour un baume à lèvres.

Voilà les filles pour ma petite sélection de baume teintées, j'espère que cet article vous plaira, et j'attends vos suggestions, vos produits préférés !




Bonne soirée, bisous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire