lundi 9 février 2015

Mes favoris de Janvier !


Me revoilà enfin après plusieurs semaines ! Cela m'a beaucoup manqué à vrai dire, et je suis hyper déçue d'avoir laissé derrière moi plusieurs articles qui n'ont plus d'interêt à être publié maintenant.
Enfin bref, passons à ce qui nous intéresse aujourd'hui, les favoris du mois de Janvier.

Depuis quelques temps, chez moi, les températures sont plutôt rudes, le tout accompagné d'un vent hyper froid. Mais malgré tout ça, ma peau n'a pas cessé une seconde d'être grasse. Contrairement à mes mains et mes lèvres complètement desséchées, mes joues ont continué de briller. Ce qui m'amène au premier favoris du mois, qui à considérablement amélioré la situation : la poudre matifiante « All about mat » translucide de chez Essence. J'ai déjà mentionné dans des articles précédents que ma préférence en matière de poudre allait du côté de la Stay Matt de Rimmel, et là, je dois dire que celle-ci lui arrive largement à la cheville. Elle fait parfaitement bien son job en ce qui me concerne, mon teint reste matte pendant très longtemps contrairement à d'ordinaire où je brille comme une ampoule au bout d'une heure ! Le plus, c'est évidemment son prix (moins de 4euros il me semble), carrément dérisoire par rapport à tout ce qu'on peut trouver d'autre sur le marché!



Second favoris de ce mois-ci, des petites éponges à makeup dénichées chez Primark pour cinq francs six sous ! J'ai acheté ça complètement au hasard, en me disant «  ça pourrait me servir » et figurez-vous que je ne peux plus m'en passer ! Je les utilise pour appliqué mon anti-cerne (celles en forme un peu triangulaire) et mon correcteur (avec ceux en forme rectangulaire) et je trouve le rendu beaucoup plus léger et naturel. Pratique, efficace et pas cher ! On se croirait presque à la Maaf ! (Blague pourrie)



Parlons encore un peu plus de Primark, avec ce magnifique petit baume à lèvres dont je ne me passe plus. Exit le rouge à lèvres ces temps-ci pour cause de grand froid et de lèvres complètement desséchées mais je ne néglige rien et apporte un peu de glamour et de couleur quand même. Sincèrement, lorsque je l'ai acheté, je pensais plus au côté joli qu'hydratant. Mais finalement, il en a dans le ventre, contrairement à certains autres baumes teintés, il hydrate plutôt pas mal. La couleur est hyper mignonne, rose et légèrement pailletée, ce qui apporte un peu d'éclat par ces temps gris. Il sent hyper bon le sucré, le genre d'odeur qui donne envie de se mordiller les lèvres pour avoir l'impression de manger un bonbon. Je suis très agréablement surprise par cette petite chose pratique, utile et si joliment présentée!



C'est tout pour les favoris beauté, je l'avais mentionné dans l'article des favoris de Décembre que je n'ai pas pu publie, mais étant donné que c'est encore d'actualité je peux encore vous le dire, je n'ai pas beaucoup porté de maquillage ces derniers mois, une petite baisse de morale a suffit à me donner envie de me « relâcher » un peu. Mais ce n'est rien, on est bloggeuse beauté mais ça ne signifie pas qu'on se doit d'être au top chaque jour, pas vrai ?



Concernant les favoris hors catégorie, j'ai ce mois-ci encore des livres, évidemment. J'ai eu un vrai coup de coeur pour deux, à savoir un écrit par Harlan Coben, sorti dans les livres pour adultes ET ados «  A découvert », relatant d'un jeune garçon Mickey Bolitar, qui s'allie avec deux amis pour résoudre une mystérieuse enquête. J'ai dévoré ce livre. J'ai d'ailleurs lu le tome 2 il y a quelques jours et j'attends avec impatience de pouvoir me procurer le 3e . C'est un livre que je recommanderais à quiconque aime lire, en fait. Je pense sincèrement que ce bouquin est susceptible de plaire à tout le monde. Le narrateur, Mickey, est drôle et très attachant, de même pour les autres personnages, l'intrigue est bien montée et on ne s'attend pas forcément à la fin, ce qui est un bon point.

Deuxième coup de coeur littéraire, Tess Gerritsen « L'embaumeur de Boston ». Pour ceux qui connaissent, Tess Gerritsen est la « maman » de Rizzoli et Isles, la flic et le médecin légiste dont les enquêtes ont été retranscrites à la télévision ! Je n'en avais jamais lu et j'ai été concquise, cette ancienne chirurgienne sait manier le roman policier à merveille et y ajoute des détails médicaux qui m'ont passionnée. Je vais probablement lire les autres aventures de ces deux amies (et aussi regarder la série, vous savez, moi et les séries, fiuh. Jamais assez)

Google Images


Dernier favoris, une appli smartphone, une première sur ce blog ! J'avoue que mise à part Instagram, Whatsapp, je n'ai pas grand-chose de téléchargé dans mon téléphone portable. Je n'aime pas particulièrement les jeux. Enfin si, je rectifie, j'aime bien mais le problème c'est que j'en deviens vite accro et après je ne fais plus que ça ! Enfn bref, malgré tout, j'en ai téléchargé un nouveau qui s'appelle «  94 % » et je l'adore. En fait, on vous propose une catégorie, ou même parfois une question et vous devez trouver ce que les gens ont répondu à 94 %. C'est vraiment sympa, et très intéressant d'y jouer à deux, puisque souvent l'un complète les réponses de l'autre. 

Google Images


Voici les favoris de ce mois-ci. J'espère revenir en force avec des articles réguliers très bientôt, il me faut juste un peu de temps pour reprendre des photos, rédiger etc, j'espère que vous êtes toutes prêtes à attendre encore un tout petit peu ! Je vous fais des bisous et vous souhaite une bonne soirée ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire