jeudi 19 février 2015

Une semaine, un rouge à lèvres ... #3


Cette semaine, j'ai envie de vous parler d'un rouge à lèvres dont la couleur est différente de ce que je vous porte habituellement, à savoir du rouge dans toutes ses nuances possibles.
Le rose, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, je trouve que cela ne flatte pas vraiment ma carnation. En revanche, il y a des exceptions, et il m'arrive parfois d'en porter à condition qu'il soit plutôt vif, dans les tons fuchsia/framboise comme celui que je vous présente aujourd'hui : Le petit lip cream Stay Matte de chez Essence, en teinte n°2 «  Smooth Berry ».


Je vous avoue que c'est plutôt le genre de couleur que je porte l'été, mais il m'arrive parfois de le porter l'hiver, lorsqu'il fait très beau et que le ciel à des allures de printemps (malgré les glaçons au bout du nez et des oreilles).
Je trouve cette couleur absolument sublime. Elle est très pigmentée, et très vive, surtout en plein soleil où elle ressort encore plus. 
Je suis toujours un peu sceptique lorsqu'il s'agit d'embout en mousse, j'ai souvent beaucoup de mal à les maîtriser. Mais avec celui-ci, l'application ne m'a pas donné de fil à retordre. Bon, bien sûr, il faut tout de même être prudent et ne pas être pressée, au risque que cela déborde de tous les côtés.
Le fini n'est pas totalement matte, on peut d'ailleurs le voir sur les photos. Juste après l'application, il est légèrement brillant. Quoi qu'il en soit, la texture est très agréable, on ne le sent quasiment pas sur les lèvres et n'étant pas totalement matte, il n'a pas l'inconvénient de dessécher les lèvres.


Quand à la tenue, elle est très bonne. La couleur s'estompe à peine, elle devient moins vive mais elle reste bien présente sur les lèvres tout de même.
En plus de tous les bons côtés cités ci-dessus, il présente aussi un avantage considérable, à savoir son prix tout riquiqui : 1,95euros. De quoi se faire plaisir sans que notre banquier n'ait un infarctus!

Je ne peux que vous conseiller ces rouges à lèvres car en plus d'être de très très bonne qualité, ils sont très abordables. D'ailleurs, si vous en posséder déjà un de la gamme, je serais contente de savoir ce que vous en penser !

Sur ce les filles, je vous laisse et vous souhaite une bonne soirée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire