mardi 17 mars 2015

« 'Cause you had a bad day … » ♪ [Guide de survie à une mauvaise journée]

Il y a un million de raisons qui font que parfois, nous passons une mauvaise journée. L'école, le boulot, des problèmes personnels, un tas de choses. Le point positif, c'est qu'il existe également un million de façons différentes d'y remédier, où tout du moins d'améliorer ces longues heures passées dans de mauvaises circonstances. Ces solutions étant évidemment à la carte, chacun doit trouver ce qui le rend heureux, ce qui le détend et l'apaise dans ces moments là, et je vais aujourd'hui vous parler de ce qui me réconforte après une mauvaise journée !

[PAMPER/COCOONING]

La première chose qui puisse me détendre, c'est un bon moment cocooning, où je ne pense qu'à prendre un peu soin de moi. Après m'être démaquillée, n'ayant pas de baignoire, je prend généralement une bonne douche chaude, j'utilise un gel douche qui sent bon, qui mousse bien et je me relaxe, je fais  aussi un gommage, avec le Flake Away de Soap&Glory, mon préféré, dont l'odeur est à tomber. Après ça, je m'empare d'un lait pour le corps, et j'ai sélectionné pour cet article le Daily Smooth Body Butter, de Soap&Glory toujours. L'odeur me rassure. Je ne sais pour quelle raison mais elle me fait me sentir bien. J'en ajoute un peu plus en appliquant la brume pour le corps « Girligo » de la même marque. Les senteur de ces produits sont à tomber, et elles durent tellement longtemps que je me sens bien toute la soirée. Il y a d'autre produit dont l'odeur me rassure, me détend, mais je ne pouvais pas tous les citer évidemment. 

Après ça, je prend soin de ma peau. Je fais généralement un bon gommage, ici avec le St Yves Blemish Fighting, à l'abricot, puis j'applique ensuite un masque, par exemple le 3minutes masque éclat à la grenade, de Yves Rochers.
Le simple fait de m'accorder un moment cocooning m'aide déjà à me sentir vraiment mieux.



[DINNER

En ces moments là, je n'ai aucune envie de faire attention à mon alimentation, à m'obstiner à manger quelque chose de sain, ma priorité est plutôt de manger ce qui me fait plaisir. Ce qu'on appelle la comfort food. Mes envies varient, forcément, mais bizarrement, ce qui revient le plus, c'est le petit-déjeuner. Depuis des années, lorsque je ne suis pas bien, je me fais généralement un petit-déjeuner en tant que dîner. J'adore le repas du matin, alors l'avoir aussi le soir me réconforte lorsque ça ne va pas. Je prends généralement un bon thé chaud, des céréales (le plus souvent au chocolat, mais je n'en avais plus à vous photographier) et des tartines de pain avec du beurre.



[CHILL OUT]

La dernière étape constitue ma partie favorite de la journée, qu'elle ait été bonne ou mauvaise. Alors lorsqu'elle ne l'a pas été, c'est vraiment LE truc qui me réconforte, à savoir : MES SERIES. Les series addict me comprendront surement, c'est un pur moment de bonheur de se plonger dans un ou plusieurs épisodes de nos séries favorites. Parfois, en me levant le matin, je n'attend que ça, ç'en est à ce point oui. Mais je l'assume. Alors une fois mon dîner (petit-déjeuner) englouti, après m'être brossé les dents, je file me blottir sous la couette avec un épisode. En ce moment, c'est Scorpion. Lorsqu'elle a commencé sur M6, j'ai eu envie de me lancer et j'ai dévoré les 18 épisodes disponibles en seulement quelques jours ! Ce que je regarde varie, bien évidemment, vu le nombre de séries dans lesquelles je me suis lancée !
Cela fonctionne aussi bien avec la télé, où bien un film. Voire même un bon bouquin. Au final, toute activité qui occupe l'esprit et qui permet de s'évader un peu, d'oublier notre mauvaise journée.



Généralement, après ça, je m'endors nettement plus apaisée que je ne l'étais en rentrant chez moi. Si vraiment je suis contrariée, je fais en sorte de tout éteindre lorsque je suis vraiment épuisée, histoire de ne pas cogiter dans le noir pendant de longues minutes. 

Ces façons de remédier à une mauvaise journée peuvent aussi être des personnes, votre famille, vos amis, votre amoureux, toutes ces personnes en présence desquelles tout va mieux, et qui ont le pouvoir de vous redonner le sourire en un rien de temps.
Quoi qu'il en soit, sachez que peu importe votre soucis, que vous  ayez passé une mauvaise journée, voire même plusieurs consécutivement, il y aura forcément quelqu'un ou quelque chose qui saura vous rendre le sourire!

Bonne soirée les filles! 


8 commentaires:

  1. Je me reconnais beaucoup dans ton article : le gommage, les céréales, les séries... me permettent vraiment d'oublier une sale journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne suis donc pas la seule à me réconforter autour d'un bol de céréales!! C'est vrai que ce sont vraiment de bons moyens d'oublier un mauvais moment!

      Supprimer
  2. J'ai adoré scorpion, mais je suis sage j'attends la suite à la tv^^
    Elementary je regarde aussi à la TV, par contre toutes les autres séries en photos je les dévooooooooore
    Ma préféré est HTGAWM ♥! et PLL m'énerve tellement, mais on va bientôt savoir qui est A alors je continue!!
    Arrow j'adooore tellement aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour attendre la suite, moi je n'ai eu aucune volonté à le faire! Tu verras, c'est de mieux en mieux !!
      J'ai commencé Elementary seulement la semaine passée du coup je rattrape mon retard. Pour HTGAWM, j'ai été agréablement surprise, c'est hyper stressant et t'as toujours envie d'en savoir plus! Et Arrow, haaaa Arrow .. Mon coup de coeur!
      On a vraiment les même goûts en matière de séries à ce que je vois!!

      Supprimer
    2. Oui en effet !
      Ravie pour Eyes candy ! Je l'ai fini hier hihi!

      Supprimer
    3. Tu as un compte twitter, c'est plus pratique pour échanger^^

      Supprimer
    4. Oui bien sûr, j'en ai crée un il y a quelques semaines où je suis exclusivement les comptes de séries etc (trop accro la fille, j'ai honte hihi!) c'est @TribulationsdeM !!

      Supprimer
    5. Oui bien sûr, j'en ai crée un il y a quelques semaines où je suis exclusivement les comptes de séries etc (trop accro la fille, j'ai honte hihi!) c'est @TribulationsdeM !!

      Supprimer