lundi 2 mars 2015

Mes favoris de Février!

Le temps passe tellement vite que j'ai l'impression d'écrire un article de favoris toutes les semaines … Pas mal de produits à vous présenter ce mois-ci alors c'est parti !

  • On commence avec deux soins pour la peau Eucerin de la gamme Dermo Purifyer, à savoir le gel nettoyant, ainsi que la crème matifiante. Je n'avais jamais testé de produit de cette marque auparavant, et je dois dire que j'en suis plutôt contente. J'ai pas mal de problème avec ma peau en ce moment, des poussées d'acné assez importantes sans raison apparente et j'essaye d'utiliser le moins de produit possible jusqu'à ce que le problème soit cerné et réglé. Mais je me maquille quand même un peu le visage alors je cherchais un produit efficace pour nettoyer ma peau comme il se doit et ce gel fait bien le job. « Élimine l'excès de sébum en douceur tout en enlevant les impuretés » dixit Eucerin. Du côté du sébum j'ai noté une amélioration, ça c'est certain. Côtés impuretés moins, mais j'imagine que mon problème nécessite plus qu'un simple gel pour être réglé. Il nettoie la peau sans l'agresser et c'est le point qui m'a le plus séduit. Chez moi, les produits nettoyant de ce genre me donne l'impression d'avoir la peau hyper tendue après application. Pas là, et j'apprécie. La crème matifiante m'a aussi séduite de par sa légèreté, moins par son aspect jaunâtre mais ce n'est qu'un détail, elle pénétre très bien la peau et la sensation qu'elle procure sur la peau est très agréable. Elle limite vraiment beaucoup la brillance, mais comme son partenaire ci-dessus, je n'ai pas noté d'amélioration au niveau des impuretés.

  • Passons au makeup avec un fond de teint Catrice « All Matt plus shine control ». Je l'avais acheté un peu par hasard sans avoir eu d'avis au préalable, et je ne regrette pas puisque je l'adore. Je le possède en teinte 010 Light Beige, la plus claire et elle convient parfaitement à ma couleur de peau. D'après ce qu'en dit la marque, ce fond de teint est censé tenir longtemps et matifier la peau. Le côté matifiant est bien là, mais il faut l'accompagner d'une poudre pour maximiser le résultat et l'effet ne dure pas non plus toute la journée, mais malgré tout, il est dans mes favoris parce que j'aime beaucoup le rendu lisse et matte qu'il donne à ma peau, il s'applique très bien, il tient quand même plutôt pas mal et puis pour son prix (6.95e si mes souvenirs sont bons) il est de très bonne qualité.

  • Lien direct entre le fond de teint et mon prochain favoris : un pinceau avec lequel je l'applique. Il s'agit de la Buffing Brush de Real Techniques. Elle fait partie du kit « core collection ». Je n'ai pas grand-chose à en dire mis à part le fait que je l'adore. J'en avais entendu parler maintes et maintes fois sur la blogosphère et j'avais hâte de me faire mon propre avis. Verdict ? Elle est parfaite. Je l'utilise principalement pour les fonds de teints liquides, le rendu est uniforme très rapidement et c'est un vrai bonheur de l'utiliser tellement les poils sont doux.

  • Cela faisait un moment que je n'avais pas porté de blush, la rougeur de mes boutons étant largement suffisante si vous voyez ce que je veux dire. J'en ai reporté un peu ces temps-ci et je suis tombée amoureuse de ce petit bijoux hyper mignon (et hyper copié niveau packaging sur Too Faced) de « I Heart Makeup ». Je possède la teinte «  Candy Queen of hearts » qui est un trio de rose plus au moins irisés. J'adore le packaging, la texture du blush, la couleur, le rendu. Tout. Il est vraiment hyper joli, donne un coup d'éclat au teint bien appréciable en ces temps gris.

  • En parlant de « queen of heart » justement (décidément, tous mes favoris sont liés !), voici MON favoris du moins. Il s'agit d'une palette de chez Kiko de la gamme Queen of Hearts, dont les couleurs (teinte 03 Elegant Ebony) sont absolument sublimes. Il est très rare que toutes les couleurs d'une palette me plaisent mais c'est le cas avec celle-ci. Les teintes sont dans les tons prunes, nudes, rosés, taupe, tout ce que j'aime. La pigmentation est dingue (il faut d'ailleurs y aller molo avec la teinte la plus foncée!), la tenue est excellente, et le packaging est over-mignon. Le petit plus, c'est que je l'ai choppé en soldes à moitié prix, détail non négligeable qui en rajoute à mon plaisir.


  • Dernier favoris beauté du mois, et il s'agit d'un mascara. En fait, c'est un échantillon du Dior Iconic Overcurl que j'ai eu dans un magazine, me semble t-il. Pour être franche, je n'achète et n'achèterai jamais de mascara « de luxe », que je trouve beaucoup trop cher et pas forcément plus performant qu'un Gemey, par exemple. Malgré tout, je dois avouer que celui-ci m'a beaucoup impressionné. Il donne une courbure et du volume à mes cils, le tout sans faire de paquet. Je l'aime vraiment beaucoup.



Voici pour les favoris beauté du mois. Du côté des autres favoris, j'ai ENCORE lu ce mois-ci et j'ai particulièrement apprécie « In the After », de Demitria Luna. C'est une histoire d'extra-terrestres, je n'en dirai pas plus pour éviter de gâcher toute surprise pour celles qui pourraient éventuellement le lire (et surtout parce que je suis nulle en résumé !). J'ai beaucoup aimé, bien que certains passages étaient un peu longs. Mais les personnages sont attachants, on se met vite dans l'histoire et au final on a du mal à reposer le livre, avides d'en apprendre un peu plus.



Ce mois-ci, j'ai également commencé à regarder une autre série (oh malheur !), « How to get away with murder » et je suis ACCRO. Je suis un peu passionnée par les histoires qui mettent en scène des avocats, des procès etc. alors j'ai évidemment accroché avec celle-ci. C'est étrange parce que c'est un peu comme si le but était de nous faire détester les personnages. Je ne les trouve pas forcément attachants, voire même parfois antipathiques et prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent, mais malgré ça, je ne peux pas me passer de cette série et je suis d'ailleurs contente de l'avoir commencée alors qu'elle se terminait aux États-Unis, ce qui m'a permis de regarder la saison rapidement. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'une avocate donnant des cours à la Fac, à savoir « Comment s'en sortir lorsqu'on a commis un meurtre » et qui choisit cinq de ses étudiants pour l'accompagner et l'épauler dans ses procès. Évidemment, il y a aussi une histoire centrale, autour du meurtre d'une jeune étudiante, qu'on suit au fil des épisodes.



Voilà pour ce mois-ci les filles, j'espère que le vôtre à été riche en favoris et découvertes, j'irai voir ça sur vos blogs !


Bonne soirée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire