lundi 9 mars 2015

Qui dit Allemagne, dit ... DM! [Haul inside!]


J'ai effectivement la chance de vivre près de la frontière Allemande, et il me suffit de faire environ une heure de voiture pour me retrouver au Paradis.
Pour celles qui connaissent, je me rends à Weil Am Rhein, à côté de Bales, de l'Aéroport de Mulhouse tout ça tout ça. Il y a deux centres commerciaux, dont l'un renferme un DM et l'autre un Müller (équivalent à DM, le chocolat en plus!). Il y a aussi les usines de marques Gstar, Carhart, etc. MAIS ce qui nous intéresse ici, c'est les produits de beauté, of course.



J'ai commencé par DM, dans lequel j'ai flâné pendant près d'une heure et demie (je ne vous dis pas la tête de mon copain!). Clairement, ce petit magasin qui ne paye pas de mine au premier abord, c'est le mal en personne. Quand j'y entre, je ne sais par quel rayon commencer, tant il y a de choses un peu partout. En plus de ça, c'est carrément moins cher qu'ici, il y a beaucoup plus de choix alors forcément, on est tenté et on craque (et on a raison).
Pour commencer, j'ai racheter mes produits teints chouchou à savoir le fond de teint « Matt Mousse » de Catrice et la poudre translucide « All about matt » de Essence. Respectivement 4.95e et 3.95e si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas pensé à conserver le ticket de caisse pour l'article).



J'ai ensuite dérivé vers le rayon P2 Kosmetik. Je trouve leurs produits de très bonne qualité, tout particulièrement les produits « de bases », pour les yeux, les lèvres, les ongles. J'ai pris un crayon à lèvres transparent censé empêcher le rouge à lèvres de baver. Je trouve le concept assez sympa, j'ai vraiment hâte de le tester et de vous en parler. Il m'a coûté je crois 2.50e ou peut-être 75, moins de 3e en tout cas.


Chez DM toujours, j'ai pris un nouveau shampoing, qui, je pense (l'Allemand et moi, ça fait 125) ressemble beaucoup au Fibralogy de Elsève, ou encore au Matière et Densité de Fructis, le genre qui donne de l'épaisseur et de la texture aux cheveux. J'adore ces shampoings alors je n'ai pas hésité à tester celui-ci. Il coûtait je crois 1.45e. Jai d'ailleurs racheter aussi le Fibralogy (J'ai oublié de le prendre un photo...) que j'aime vraiment beaucoup, et vu son prix en Allemagne (1,95e), c'était l'occasion. Côté cheveux toujours, j'ai acheté un spray Gliss Kur de Swarzkopf. Je possède ou ai déjà possédé je crois l'intégralité de la gamme, j'adore ces produits, ils sont vraiment bien pour démêler les cheveux, les discipliner etc. Celui-ci est un nouveau « Serum Deep Repair », il est censé réparer les cheveux fatigués, fragilisés. Il m'a coûté 2.45e (comparé aux 6e en France c'est une belle affaire encore une fois!)


Dernier achat DM, une petite brosse pour nettoyer le visage, en silicone, acheté pour 1,95e et dont je ne peux déjà plus me passer. C'est vraiment hyper pratique pour faire mousser les gels nettoyant, c'est facilement lavable, la sensation est agréable, un gros coup de coeur !


Les autres achats chez DM sont des basiques tels que brosses à dents, dentifrice, gel douche, déodorants, tout ce qui est disque de coton etc. …

J'ai ensuite été chez Müller. C'est un genre de parfumerie, avec du maquillage, mais aussi des produits alimentaires.
Celui de Weil Am Rhein est vraiment très grand, très beau, notamment le côté parfumerie. Je dirais même que niveau maquillage, ils sont beaucoup plus fournis que le DM (Dans cette ville là, hein.). Les rayons sont toujours pleins, il y a un peu plus de marques et moins de monde.
Je m'étais promis que cela n'arriverait pas mais j'ai craqué et me suis prise deux rouges à lèvres. Un de la marque Essence de la gamme « long lasting lipstick », en teinte « Adorable Matt ». Il s'agit d'un rouge/rose framboise, matte. Il est vraiment très beau, je ne vous présente pas de swatche aujourd'hui puisque je vous en parlerai sûrement rapidement dans ma rubrique « Une semaine un rouge à lèvres ». J'ai également voulu tester la marque Manhattan, et j'ai donc pris le rouge à lèvres n°90A de la gamme « Perfect creamy & care ». Il s'agit d'un rouge foncé comme je les aime. Bon par contre la forme du raisin n'est vraiment pas pratique du tout. Je vous en reparlerai plus amplement très vite !


J'ai également pris un mascara « get big lashes volume curl » de Essence. C'est un achat spontané, en fait j'en cherchais un avec une brosse un peu incurvée et mon choix s'est porté sur celui-ci. Il ne coûtait que 2.25e, il me semble. Chez Essence toujours, j'ai pris également un correcteur, censé être très couvrant. Je l'ai acheté pour cette caractéristique justement, j'espère ne pas être déçue. Il valait très peu cher, 1.95e. J'ai aussi craqué pour un petit pinceau à ombre à paupières tout mignon tout rose, Essence. J'en avais besoin d'un et celui-ci ne coûtait rien (dans les 2e je crois). Je l'ai d'ailleurs essayé ce matin et il m'a paru vraiment pas mal.



Voilà pour ce haul les filles, celles qui connaissent DM savent qu'il est impossible de ne pas craquer, n'est-ce pas? 


Bonne soirée, bisous et à bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire