mercredi 9 septembre 2015

Mes objectifs pour Septembre !


Le mois de Septembre est déjà là, je n'en reviens toujours pas à quel point le temps passe vite.
L'été, on le sait toutes, ne ressemble que rarement au reste de l'année. On se relâche un peu, on fait des choses que l'on ne fait pas d'ordinaire, on prend des habitudes etc. … Mais désormais, tout ça, malheureusement, c'est terminé et il est temps de se remettre en chemin pour une nouvelle année.
Du coup, j'ai décidé de partager avec vous ma petite liste d' « objectifs » que je me suis fixées pour ce mois de Septembre. Rien d'extrême, évidemment, sinon je serais incapable de m'y tenir.

  • Boire plus 


Pour le coup, c'est plus une habitude prise cet été que je ne voudrais pas perdre ! La canicule ayant beaucoup aidée, j'ai réussi à boire environ 1,5 litres d'eau par jour durant ces deux mois d'été. Et je voyais nettement la différence. Mon ventre était beaucoup plus plat que d'ordinaire et à l'intérieur je sentais que tout allait mieux. Le problème, c'est que dés qu'il ne fait plus très chaud, j'oublie carrément de boire. Le soir arrive, et je me rends compte avec horreur que je n'ai pas dépassé les deux verres d'eau. Alors pour ce mois de Septembre, je m'engage a continuer de boire beaucoup !

Pinterest


  • Lire plus


Il ne s'agit pas d'une mauvaise habitude à proprement parler, bien sûr, mais cet été, et comme à chaque vacance, j'ai lu nettement moins. J'ai passé le plus claire de mon temps avec mon copain, à vadrouiller, nous sommes partis en vacances et je n'avais pas le temps de me plonger dans un bouquin. Mais là, j'ai vraiment envie de m'y remettre, ayant tout un tas de livres ayant l'air top qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque. J'ai d'ailleurs déjà mis mon plan en action et ai rattrapé un peu mon retard en lisant deux bouquins en l'espace d'une semaine et demie ! Allez, on continue !




  • Passer moins de temps sur mon ordinateur


Cet objectif va de paire avec le précédent. J'ai tendance à passer beaucoup trop de temps devant mon écran le soir, alors qu'il serait nettement plus raisonnable de l'éteindre plus tôt et de lire à la place. Cela énerve moins, et de ce fait, je dormirais sûrement mieux la nuit. Mais il faut reconnaître que l'ordi, ça peut être vachement addictif! Mais je vais essayer, pour ce mois de Septembre, de passer mes soirées à lire plutôt qu'à fixer mon écran bêtement pendant des heures !

  • Reprendre de bonnes habitudes alimentaires


Un classique pour beaucoup de monde ! L'été, y a pas à dire, on a tendance pour la plupart à se lâcher un peu. Les BBQ en famille, les chips à l'apéro etc. … Et c'est bien car il le faut, d'ailleurs, pour notre santé mentale. Mais là, nous sommes en Septembre, et je me dis qu'il faudrait peut-être reprendre les habitudes perdues au cours de l'été, à savoir manger relativement sainement et éviter au maximum le sucre, le gras, le sel etc. … C'est l'objectif le moins facile pour moi, grande grignoteuse, mais je vais m'y tenir un maximum, je m'en fais la promesse !

Pinterest


Voici donc mes objectifs! Une liste relativement petite, mais que je vais néanmoins avoir du mal à suivre (surtout pour l'eau!). 

Si vous vous en êtes aussi fixé, n'hésitez pas à m'en parler dans les commentaires !


Je vous souhaite un bonne soirée ! 


2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens tout juste de lire ton article alors tout d'abord : à la tienne ! haha, et quant à moi (vue que tu nous demande je veut pas passer pour une égocentrique) je suis aussi sur le même objectif de manger plus sainement car cette année j'ai mal mangé l'été et bien manger l'hiver le monde à l'envers chez moi hé oui. Bon courage pour tes objectifs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toujours facile de manger sainement, hein? Ya tellement de tentations! Mais bon, on fait du mieux qu'on peut!
      Merci et bon courage à toi aussi ! :D
      Ah et ne t'en fais pas, rien d'égocentrique dans ton commentaire! Haha!

      Supprimer