lundi 14 septembre 2015

Pimp my room ! [DIY INSIDE]



Je contemplais ma chambre l'autre jour et j'ai eu envie d'y ajouter quelques petites touches personnelles. Par contre, je n'avais pas envie de dépenser une tonne d'argent dans de la déco qui peut-être ne me plairait plus dans un an ou deux.
Du coup, j'ai évidemment pensé au DIY. Ces jolies choses que l'on fait soi-même !

On commence donc par un DIY, vu et revu je vous l'accorde, mais que je trouve vraiment sympa. Il s'agit des citations que l'on encadre.
Pour cela vous avez besoin :

De cadres, formes, styles et couleurs de votre choix, tout est possible ! J'en avais déjà chez moi je n'ai pas eu a en acheter mais vous pouvez en trouver pour vraiment pas grand-chose chez Casa, par exemple. 

De citations. Le meilleur moyen, c'est de passer par Google Images, Pinterest ou Tumblr. Ensuite, il suffit juste d'imprimer à la bonne taille celle(s) que vous avez choisi pour que cela rentre dans le cadre. Si comme moi vous n'avez pas d'imprimante, il faut vous armer de courage et les écrire vous-mêmes, d'abord au crayon à papier puis au marqueur fin, au feutre ou autre chose qui marque assez bien ! Il suffit juste de trouver votre citation avec un joli modèle d'écriture (sur Pinterest pour ma part) et de la reproduire sur une feuille. Ça prend un peu de temps, et de la minutie mais au final on est encore plus fière du résultat. Je vous conseille, après avoir délimiter les mesures du cadre sur votre feuille, de tracer une autre zone à l'intérieur à environ 1cm des bords car parfois, le cadre est épais et il se pourrait qu'il cache un peu de l'écriture. Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais je suis désolée, c'est le mieux que je puisse faire,ce n'est vraiment pas mon fort!
Enfin, si vous trouvez la simple feuille blanche un peu triste, vous pouvez utilisez tout autre support. Des feuilles de couleurs, où bien aussi, comme je l'ai fais pour l'une de mes citations, une page de livre. J'avais envie d'une citation concernant les livres, que je poserais sur ma bibliothèque alors j'ai cherché un livre dont les pages étaient un peu jaunes (j'aime ce côté vieux livre!) et j'ai découpé une des pages à la fin. Comme les remerciements, ou autre par exemple. J'ai ensuite écris la citation par dessus et voilà !

Il vous suffit ensuite de placer les citations dans les cadres et de les accrocher ou de les déposer où bon vous semble et voilà!




On passe ensuite au second DIY. Il s'agit d'un petit pot customisé dans lequel on peut ranger tout et n'importe quoi.
Pour cela, vous aurez besoin :

D'un pot vide avec couvercle (inutile de préciser, oui, je sais) de confiture ou de n'importe quoi d'autre. Il suffit de le nettoyer et d'enlever les étiquettes (partie la plus agaçante).

De peinture. Là encore, libre à vous de choisir n'importe quelle couleur, n'importe quel aspect (mat ou brillant …). J'ai utilisé de la peinture gris clair sous forme de bombe aérosol que j'ai trouvé à Leclerc pour pas très cher, je ne me souviens plus du prix exact mais elle coûtait moins de 6 euros et elle dure longtemps. Je l'ai depuis un moment et j'ai déjà repeint pas mal de choses!

D'une figurine. Encore une fois, c'est à votre convenance. L'astuce originale consiste à utiliser des petits animaux, mais vous pouvez utiliser n'importe quoi d'autre du moment que cela tient debout pour pouvoir le coller au couvercle.
J'ai décidé de me servir d'un petit porte-clé Tour Eiffel. J'ai enlevé l'attache et voilà !

De la colle forte. J'ai utilisé de la simple colle forte en tube achetée en lot pour vraiment rien chez Gifi !

Il vos suffit maintenant de peindre le couvercle et la figure (de la même couleur c'est plus joli). Il m'a fallut plusieurs couches pour recouvrir les inscriptions du couvercle et elles n'ont pas encore totalement disparues mais je suis une vraie gamine j'étais pressée de voir le résultat final et je n'ai pas eu la patience de remettre encore une autre couche.
Une fois que le tout est sec, il faut passer à l'assemblage. J'ai donc appliqué de la colle sur les quatre pieds de ma Tour Eiffel et l'ai déposé au centre du couvercle. Forcément, je ne suis pas très douée alors j'ai trouvé le moyen de déraper et j'ai écaillé la peinture au passage !Il faudra définitivement un autre coup de peinture, du coup. 
Il n'y a plus qu'à attendre que cela sèche et voilà, on a notre petit bocal sympa. J'ai décidé d'y ranger des cotons mais vous pouvez évidemment y mettre tout ce que vous voulez !



Voilà pour ce petit article DIY qui j'espère vous plaira.
Je tiens à préciser que les idées ne viennent pas de moi, j'ai trouvé l'inspiration sur Pinterest ou auprès de Youtubeuses comme Bethany Mota qui donne de super idées sur sa chaîne Youtube !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire